| S'inscrire !

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

manuechao
GardenBreizhien confirmé
Envois : 105
(21/10/2010 15:06) Re: Création d'une rocaille

J'y avais pensé sans y pretter trop d'importance mais mon loulou n'a que 4 ans, je vais donc revoir mes plans et la déplacer.

Ca grandit de combien de cm tous les ans ?

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(21/10/2010 18:52) Re: Création d'une rocaille

si tu as un gamin de 4 ans, les agaves sont dangereuses! 

déplace-la pour qu'elle ne soit pas proche d'un passage et pour plus de sécurité (les gamins ça ne reste pas dans les sentiers ...) retire les pointes à chaque feuille (ça se retire facilement sans abîmer l'agave) 

si elle se plait cette plante devient énorme , elle grandit très vite et fait des rejets en quantité!elle se plait mieux plein sud

Profil photos

flask
GardenBreizhien confirmé
Envois : 213
De : Rennes - Bruc sur Aff - Angers
(21/10/2010 21:56) Re: Création d'une rocaille

Bonsoir,Je vais aussi agrandir ma rocaille ce week end.Pour faire la bute, il vaut mieux mettre une toile par dessus la terre afin de la retenir et d'éviter ainsi que l'eau chargée en terre ne se déverse sur ta terasse (c'est le cas dans l'autre partie de ma rocaille, tant qu'il reste de la terre à nu).
Pour ce qui est de la pouzzolane, en fonction de la pente tu pourras ou non en mettre. Personnellement, je préfère avoir une pente plus forte, mettre quelques grosses pierres de schistes et boucher le reste avec de nombreuses plantes couvre sol.

Ca m'évite d'utiliser du paillage, souvent cher, et bien trop "artificiel" à mon gout.

Pour ce qui est de l'agave americana, je suis d'accord avec ce qui a été dit, de plus c'est une plante qui drageonne énormément et souvent loin du pied, si elle se plait ta rocaille pourrait vite être envahie

Profil photos

manuechao
GardenBreizhien confirmé
(22/10/2010 0:55) Re: Création d'une rocaille

Flask, très judicieux cette remarque sur la boue qui se déverse sur la terrasse  convaincue !

Pour l'agave, si je la met pas au sud et que la laisse un peu dehors l'hiver, pensez-vous que je l'ennuirai suffisament pour qu'elle évite de grandir trop vite et de faire des rejetons ?

Je suis a deux doigts de la "virer" mais maintenant qu'elle est chez moi, je sais pas ce que je vais en faire

flask
GardenBreizhien confirmé
Envois : 213
De : Rennes - Bruc sur Aff - Angers
(22/10/2010 0:58) Re: Création d'une rocaille

Elle sera très jolie dans un grand pot! 

Profil photos

manuechao
GardenBreizhien confirmé
(22/10/2010 11:46) Re: Création d'une rocaille

Que de bonnes idées !

Je la remplacerai par un yucca filamentosa variegata (je cherchais où en mettre un au jardin).

Encore une question, pour le sable, je l'achète en grande surface de bricolage, ca ira ?

Promis, je vous mettrais des photos d'ici le printemps.

Flask, je veux bien voir des photos de ton chantier de ce week-end

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions