Bon, Séb, ça va pas. Pas du tout.
Ce titre : "J'ai la Byte en fleur !!!!!!" contrevient aux bons usages sur GB.
En effet, il y a bien trop de points d'exclamation.
Comme c'est une de mes dernières modérations, je ne pouvais pas décemment laisser passer ça.
Bon, sinon, comme je suis le gars qui ne peut pas s'empêcher d'être sérieux 3 minutes, comme je ne connaissais pas ce cultivar, j'ai trois théories :
1- un(e) français(e) qui souhaitait faire une bonne blague
2- un informaticien anglais qui a fait un croisement de deux trétraploïdes et qui a remarqué que quartet + quartet = byte.
3- un nom synthétique collant les deux premiers mots de deux cultivars, donc 'Byte' = 'Byron Beauty' x 'Te????' Je ne trouve pas le Te. J'avais pensé à Tinalandia mais ça ne colle pas.
Je vais aller vérifier mes théories 
Edit : 'Byte' = (P. edulis x P. incarnata) x (P. inc. x P. cincinnata) Autant dire que mes théories s'effondrent 
Edit2 : ah, ah, AH ? On me dit à l'oreillette que finalement 'Byte' = (P. “Byron Beauty” x P. inspiration), finalement le petit 3) reprend du crédit. Mais pas tout à fait. Enfin bon. Des fois, faut pas trop chercher à comprendre.
Edit3 : wow wow wow
'Byte' = Byron Beauty x Temptation. Finalement, c'était ça. Donc vérifie à la fois les propriétés 2) et 3).
Hum. bon. A+
Amicalement
Laurent
[ Edité par lrey le 24/10/2010 16:33 ]
[ Edité par lrey le 24/10/2010 16:36 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b