|  Julian GardenBreizhien confirmé
Envois : 132 Inscrit le : 22/6/2006 De : Perpignan | | | | | | | (10/10/2006 19:13) Floraison de palmier | |
Salut à tous, Je voulais juste poser une petite question pour savoir en moyenne vers quel âge les washingtonias fleurissent?? J'en possède un depuis plus de 10 ans et toujours rien, le voici:  Merci d'avance Julian [ Edité par enez-vaz le 11/10/2006 19:25 ] | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (11/10/2006 8:47) Re: Floraison de pamier | |
Bonjour Julian,
Eh bien, le dernier (et seul) washingtonia robusta que j'ai planté à l'état de plantule a fleuri au bout de 25 ans, lorsqu'il a atteint environ 7 mètres de haut.
Bon courage !
Kenavo | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (11/10/2006 10:05) Re: Floraison de pamier | |
Bonjour Julian Le mien,un robusta ou peut-être "filibusta",a environ 16/18 ans et mesure 7/8 m et n'a toujours pas fleuri non plus. Je n'en sais pas plus sur la floraison du Washingtonia,je m'aperçois de cette lacune et serais intéressé d'avoir des infos. Michel | | | | | | | | | | |
 Julian GardenBreizhien confirmé
Envois : 132 Inscrit le : 22/6/2006 De : Perpignan | | | | | | | (11/10/2006 18:36) Re: Floraison de pamier | |
Salut à vous,
Merci de vos réponses, j'ai vérifié depuis quand je l'ai et ça fait en fait 15 ans et lorsque je l'ai eu il faisait 30cm de haut, maintenant il doit pas être loin des 5/6m...je crois que je vais devoir attendre longtemps encore
Encore merci à vous et à bientôt
Julian
[ Edité par Julian le 11/10/2006 18:37 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 132 Inscrit le : 22/6/2006 De : Perpignan | | | | | | | (16/10/2006 19:28) Re: Floraison de palmier | |
Salut à tous, Pour continuer dans la floraison de palmier: il y a un bon moment on m'a dit que ce palmier pourrait être un hybride de W.filifera et de W.robusta  Comme c'est peut-être un hybride peut-il arriver à une floraison un jour? Ou les hybrides sont-ils stériles? si un palmophile peut m'aider voire quelqu'un d'autre qu'un palmophile bien sûr! Merci de votre aide! Julian | | | | | | | | | | |
Envois : 132 Inscrit le : 22/6/2006 De : Perpignan | | | | | | | (22/10/2006 20:19) Re: Floraison de palmier | |
Bonsoir à tous,
Alors toujours personne qui s'y connait en hybride?
Merci quand même et bonne fin de soirée à vous!
Julian | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1554 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (22/10/2006 21:15) Re: Floraison de palmier | |
bonsoir julian, tout ce que je peux te dire, c'est que les feuilles de ton washingtonia n'ont pas les fils caractéristiques du washingtonia filifera... pour le reste, je vais laisser la parole aux autres et n'en perdrai pas une miette !  @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 fanfan94 Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 6/10/2006 | | | | | | | (23/10/2006 13:28) Re: Floraison de palmier | |
Bonjour a tous je voudrais juste savoir si cela est normal j'ai plantée l'annee derniere un washingtonia filifera qui avait 3 feuilles quand je l'ai achete il a maintenant environ 6 feuilles mais je trouve qu'il ne grandi pas bien vite en hauteur est-ce normal ou bien dois-je faire quelque chose de particulier afin qu'il grandisse plus vite de plus va t'il se passer quelque chose avec le gel car l'an passer j'ai du couper toutes ses feuilles ou niveau du tronc il avait jauni pluis noirci cela fait t'il pareille tous les ans ou bien il etait peut etre trop petit quand je l'ai planter. merci de vos reponses a bientot françoise. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (23/10/2006 14:09) Re: Floraison de palmier | |
Bonjour Françoise,
La réponse dépend d'où tu te trouves !
Kenavo | | | | | | | | | | |
 Pierre-JeanL GardenBreizhien confirmé
Envois : 158 Inscrit le : 29/4/2006 De : Thorigny sur marne (77) | | | | | | | (23/10/2006 17:02) Re: Floraison de palmier | |
Bonsoir Françoise Comme tu habites le 94 (Val de marne) tu ne devrais pas trop planter un washingtonia filifera en pleine terre. Il a une rusticité un peu juste pour l'idf. En plante adulte et dans les meilleures conditions il tient au maximum à -10c. Comme tu as une petite plante, ton washi filifera risque de griller à -5c. Il n'aime pas le froid humide. A la limite il supportera mieux un froid vif mais sec avec un dégel le jour... Normalement c'est un palmier qui pousse assez vite mais bon les palmiers poussent moins vite que la plupart des arbres. J'ai en pot son cousin le washintonia robusta et franchement il laisse sur place tout mes autres palmiers Pierre-Jean | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |