|  Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (11/10/2006 9:01) Dracena Cinnabari de l'île de Socotra | |
Bonjour,
Je ne sais si vous avez vu la dernière émission de "Thalassa". On a pu y voir un reportage sur l'île de Socotra avec notamment une plante extraordinaire que je ne connaissais pas et que j'ai tout d'abord prise pour un dracena draco. Après vérification il s'avère que c'est bien une espèce endémique de Socotra : le dracena cinnabari. L'espèce présente une forte parenté avec dracena draco.
Quelqu'un connait t'il cette plante et at'il une expérience de sa culture ?
Kenavo.
PS : J'ai vu qu'un site allemend sur le net en proposait des plants mais le site ne me parait pas très sérieux (pas d'adresse ni de téléphone etc...) | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (11/10/2006 20:45) Re: Dracena Cinnabari de l'île de Socotra | |
Bonjour Kenavo, J'ai aussi vu l'émission et j'ai aussi pu apprécier cette arbre vraiment impressionnant. Etant donné qu'il est endémique à cette île, il est entièrement protégé. A mon avis ce ne sera pas évident à trouver. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (12/10/2006 13:27) Re: Dracena Cinnabari de l'île de Socotra | |
Bonjour Oli,
Oui, mais ce qui est étonnant c'est sa ressembalnce avec Dracena draco. A tel point que j'ai pensé qu'il s'agissait de Dracenas draco introduits à Socotra par des navigateurs espagnols du 17ème siècle. Dans l'émission ils ne mentionnaient pas leur nom.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (13/10/2006 12:54) Re: Dracena Cinnabari de l'île de Socotra | |
Bonjour Kenavo,
Dracena cinnabari dis-tu ? mais au fait d'où vient ce nom ?
Merci pour ton message.
Kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : marcelhorti | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |