|  Buch Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 12/10/2006 De : Antalya - Sud de la Turquie | | | | | | | (12/10/2006 10:07) Plante Inconnue de Turquie | |
Bonjour, Je viens d acheter cette plante en floraison sur un marché en Turquie, pourriez vous m aider à l'identifier? Merci par avance Buch    | | | | | | | | | | |
 franck78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47 Inscrit le : 9/10/2004 | | | | | | | (12/10/2006 11:41) Re: Plante Inconnue de Turquie | |
Bonjour sans doute duranta repens.
franck | | | | | | | | | | |
 Buch Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 12/10/2006 De : Antalya - Sud de la Turquie | | | | | | | (12/10/2006 11:57) Re: Plante Inconnue de Turquie | |
Merci Frank,
c'est aussi ce que j'avais trouvé de plus proche...
Mais bon il n y a pas d'epine sur la plante, le contour des fleurs n'est pas specialement blanc, et le port est plutot dressé.. toutefois il y a une forte odeur de vanille...
Bonne journée
Buch | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (12/10/2006 13:47) Re: Plante Inconnue de Turquie | |
Bonjour Bush, Il s'agit bien d'un Duranta erecta (= D. plumieri, D. repens) et probablement le cultivar 'Geisha Girl'. Tiens les photos, car je vais bientôt faire une fiche sur cette plante. Je te rassure, le port et le nombre d'épines est très variable d'une plante à l'autre. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Buch Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 12/10/2006 De : Antalya - Sud de la Turquie | | | | | | | (12/10/2006 14:08) Re: Plante Inconnue de Turquie | |
Merci Oli et Frank, Je te garde ces photos au frais..et si tu les veux avec une meilleure definition.. .fais moi signe... Bonne journée Buch  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (12/10/2006 16:37) Re: Plante Inconnue de Turquie | |
Bonjour Buch, Je viens de me rendre compte que la fiche existe déjà Tu n'as plus qu'a y rajouter tes photos. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |