| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

poutine
Nouvel Arrivant
Envois : 21
(12/10/2006 20:56) oh secours
bonjour j ai un yucca mais j ai peur qu il meurt voila ya 3pieds le petit toutes les feuilles sont tombees le moyen pied va tres bien et le grand pied il a refait de nouvelles feuilles mais elles jaunissent et finissent par tomber et secher j ai peur qu il perde toute ces feuilles .j ai du trop l arroser cet ete que dois je faire le rempoter ???? aidez moi merci
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(13/10/2006 9:26) Re: oh secours
ces trois pieds doivent être encore dans le mélange d'origine (pas rempoté)
trop d'eau dans un substrat tourbeux a provoqué lla pouriture des racines (pas très bien établies sans doute)
les trois tronc ont continué à vivre sur leur réserve, c'est pourquoi les dégats sont plus visible sur le plus petit alors que le plus grand tente de survivre.

il faut impérativement dépoter. éliminer tout le mélange, éliminer toutes les parties pouries (racines, mais aussi peut être la base de certains troncs) et rmpoter dans un bon terrau bien drainant.
avec un peu de chance ils peuvent refaire des racines, mais la saison n'est pas des plus favorables. exposition très lumineuse mélange juste humide et bien laisser sécher entre deux apports d'eau.

et se préparer psychologiquement à racheter une nouvelle plante au printemps et la rempoter dès l'achat. :-(
Profil Visiter le site photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(13/10/2006 13:55) Re: oh secours
oui!! tu coupes tout ce qui n'est pas absolument sain, et tu rempotes (même les petits tu peux essayer, rempotes -les dans ce cas séparément) les yucca sont très résistants!! mets-les bien à la lumière et tiens le nouveau substrat juste humide. patientes car cela peut repartir pfs après plusieurs mois (surtout si le tronc est gros: pfs même en plantant un tronc complètement dégarni cela fait des rejets)
bonne chance
françoise
Profil photos

poutine
Nouvel Arrivant
Envois : 21
(13/10/2006 21:46) Re: oh secours
voila je les rempoté les racines n etaient pas pourri la terre un peu humide
donc la j espere que il va aller mieux et repartir
en faite qd je l ai acheter en mars on m a dit d attendr 1 an avant de le rempoter j ai pas du avoir affaire a une personne qui si connaissait
en tout cas merci pour vos conseils c tres gentil
je vous tiendrai au courant
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]