|  gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (15/10/2006 21:49) quel est ce pin? (identifié, ce n'en est pas un) | |
bonsoir, savez-vous quel est ce pin, vu en grèce ?...  merci, @+ gilda. [ Edité par gilda_mb le 18/10/2006 21:14 ] | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (15/10/2006 22:23) Re: quel est ce pin? | |
bonsoir gilda, pinus wallichiana syn pinus griffithii peut être... a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 967 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (16/10/2006 16:44) Re: quel est ce pin? | |
bonjour,
Pin de Montezuma
Butia | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1041 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (16/10/2006 17:16) Re: quel est ce pin? | |
Bonjour Je penche moi aussi pour un wallichiana. J'ai un montezumae et il n'y ressemble pas beaucoup. De plus il y a plus de probabilités de trouver un wallichiana qu'un montezumae je pense.Ce dernier ne doit pas être répandu,surtout de cet âge, hormis dans quelques arboretums et jardins botaniques. Michel | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4705 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (16/10/2006 18:52) Re: quel est ce pin? | |
Bonjour, Après recherches, je pense aussi que P. wallichiana est le plus probable. Mais P. ayacahuite ou P. palustris sont possibles aussi, mais beaucoup plus rares. Mais il y a trop peu d'éléments pour être vraiment catégorique à 100 %. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (16/10/2006 21:19) Re: quel est ce pin? | |
bonsoir à vous tous, et merci pour vos recherches ! ce n'est pas chose aisée, car il y a très peu de photos sur le net... et beaucoup de pins ont de très longues feuilles. cela me permet en passant de souligner le très grand intérêt documentaire des galeries photos de ce site... j'hésite comme vous entre p. wallichiana, ou p. armandii qui paraît-il lui ressemble, ou p. palustris... je n'ai pas réussi à voir un p. de montezuma... je pense comme vous qu'il faut rester dans le plausible : contexte, région climatique... j'ai vu de ces pins dans ma région aussi, ( mais où ? !...) même s'ils ne sont pas très courants et donc remarqués. il y en a un, mais jeune, tout près de chez moi, je l'ai pris en photo et s'il te faut plus de détails, oli, je peux en faire d'autres, plus rapprochées... en tous cas merci à tous ! @+ gilda. [ Edité par gilda_mb le 17/10/2006 18:58 ] | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1058 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (16/10/2006 21:40) Re: quel est ce pin? | |
| | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (17/10/2006 18:09) Re: quel est ce pin? | |
bonjour à tous, merci jp pour le lien, je suis allée voir. je suis allée aussi compter les aiguilles et là, je me suis aperçue que ce n'est pas un pin qui est à côté de chez moi !... en tous cas ça ne sent pas le pin et de près, ça n'y ressemble pas. les apparences sont trompeuses ! et oui, je sais, je devrais changer de lunettes... j'ai donc supprimé les photos de cet arbre dans mon dernier message, et je vais avoir une autre identification à vous soumettre. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 967 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (17/10/2006 21:16) Re: quel est ce pin? | |
Re,
Encore un Casuarina .....La prochaine fois je prends le temps de regarder la photo avant de lire le commentaire
Butia | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (17/10/2006 21:24) Re: quel est ce pin? | |
bonsoir butia, casuarina, oui, j'étais en train de me demander si celui là n'en était pas un aussi !... et je venais le revoir en photo quand j'ai trouvé ce dernier message. mais ce filao, on l'appelle quand même le "pin australien", ou le "pin à feuilles de prêle"... en tous cas merci beaucoup butia ! et à vous tous. gilda. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |