Bonsoir,
D'abord Choukette je suis bien d'accord avec toi sur ta remarque des titres. C'est bien plus agréable les photos légendées.
Ceci dit il est exclus de rendre le titrage obligatoire.
D'abord parce que, comme il a été souligné, le système serait trop coercitif et je ne suis pas sûr que quelqu'un aurait la patience de supporter un système de galerie qui refuse l'envoi des photos parce que tous les champs ne sont pas renseignés.
Il existe une autre raison, très logique, c'est que beaucoup de monde préfère légender au fur-et-à-mesure, soit parce que l'identification se fait progressivement, soit parce que c'est considéré comme plus simple de d'abord télécharger toutes les photos, ensuite de sélectionner un ensemble de photos et faire un "Modifier les photos sélectionnées". Dans ce cas, il est possible de rajouter d'un coup tous les titres des photos tout en ayant les vignettes des photos pour s'aider, et on m'a souvent fait remarquer, à juste titre, que c'était plus simple comme cela.
Par contre suite à une remarque pertinente de (notamment) Oli sur la possibilité pour les membres de donner une identification par mots-clés aux photos des autres membres, je suis en train de tester un système de "tags" en parallèle des titres des photos (l'un n'excluant pas l'autre). Bref, à suivre.
Enfin, il y a des allergiques au titrage, à qui on suggère généralement subtilement au fil d'une discussion de renseigner les titres... et généralement ça marche très bien comme ça. En tout cas, je ne vais pas aller taper sur la tête des "récalcitrants" qui n'aiment pas les titres, au pire leurs galeries sont moins visitées et appréciées et puis c'est tout

Sinon, comme Michel le faisait remarquer, l'exemple du garage en spaigne me parait bien dans le scope du jardin en général. Franchement, même si tout le monde n'est pas forcément fana de mûrs verticaux, cette galerie mérite bien la visite parce que les créations présentées sont originales. En plus les photos y sont généralement bien commentées. Je valide de manière transparente toutes les photos téléchargées sur le site dans un délai de 24h.
Sur les bientôt 15000 photos envoyées, les photos que j'ai supprimées (parce qu'elles étaient hors-charte) se comptent sur les doigts d'une main... Mais bien sûr je peux faire des erreurs
Amicalement
Laurent
ps : Choukette, ta galerie sur les pommes est très intéressante. Une fameuse collection

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b