| S'inscrire !

Index des forums
 Titre des photos
Imprimer le sujet 

AberBenniget
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 501
De : Pays des Abers (zone 9b)
(16/10/2006 12:29) Titre des photos
Je trouve vraiment dommage que le titre des photos ne soit pas obligatoire.
On regarde des photos et on ne sait même pas de quoi il s'agit.
Je viens de voir la photo de l'intérieur d'un garage et je me demande ce qu'elle fait sur ce site. Certains se trompent peut-être de site, car la photo me fait penser à un site de bricolage.
En règle générale, j'aimerai qu'il y ait un titre pour toutes les photos de plantes, même si la variété n'apparaît pas, au moins l'espèce devrait être obligatoire.
Ce n'est pas la quantité de photos sur une galerie qui compte, c'est la qualité.
Bon désolé, j'ai dû me lever du mauvais pied mais il n'empêche que cela m'énerve.
Profil Visiter le site photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517
De : RABAT-MAROC
(16/10/2006 14:12) Re: Titre des photos
et bien je pense que les galeries photos des membres sont là plus pour présenter ce qu'ils font que pour servir de dictionnaire, pour cela tu as plutot les fiches!
certains ne connaissent pas les noms de leurs plantes et se serait dommage qu'ils ne puissent pas envoyer de photos.... qui nous permettent de les identifier!
ce serait triste s'il y avait des règles très strictes, un peu de liberté ne fait de mal à personne, libre à toi d'aimer ou non ce qui est présenté....
françoise
Profil photos

Michel
Gourou
Envois : 1041
De : Bearn,France,zone 9a
(16/10/2006 14:51) Re: Titre des photos
Bonjour Choukette.

Cet album(je pense qu'il s'agit de celui-ci) illustre toutes les utilisations possibles de murs végétaux et les constructions permises avec le substrat utilisé,dont ce garage fait partie,et ces photos ont leur place sur ce site.
Le titre de l'album,"murs végétaux",vaut pour toutes les photos non légendés.
Un peu plus bas dans l'album on voit ce même garage en construction avec le titre:garage en sphaigne.
Nous ne sommes pas encore dans un état policier et notre cher webmestre n'a pas l'âme d'un dictateur.
Lorsque les titres aux photos seront obligatoires :-( ,je n'aurai plus qu'à quitter le pays pour un pays plus libre... la Corée du Nord par exemple :-P :-P :-P (Je sais ce n'est pas sympa pour ces pauvres Coréens:-( )

Sans rancune. ;-)

[ Edité par Michel le 16/10/2006 14:57 ]
Michel
Profil photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 400
De : guyane francaise
(16/10/2006 18:16) Re: Titre des photos
bonjour
heu ben j'le prend pour moi aussi , non pas pour ma galerie , mais pour le jardin botanique de deshaies ou il est vrai que je n'ai pas tout legendé , promis je vais le faire dans les jours qui viennent , par contre je rejoint mes predesesseurs pour les galeries privées peu de sites proposent ca , tout le monde n'a pas la science botanique alors un grand merci a Irey et pour le reste les forums sont la ainsi que les moteurs de recherche :))
bonne soirée a tous
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1980
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(16/10/2006 18:50) Re: Titre des photos
Bonsoir,

D'abord Choukette je suis bien d'accord avec toi sur ta remarque des titres. C'est bien plus agréable les photos légendées.
Ceci dit il est exclus de rendre le titrage obligatoire.
D'abord parce que, comme il a été souligné, le système serait trop coercitif et je ne suis pas sûr que quelqu'un aurait la patience de supporter un système de galerie qui refuse l'envoi des photos parce que tous les champs ne sont pas renseignés.
Il existe une autre raison, très logique, c'est que beaucoup de monde préfère légender au fur-et-à-mesure, soit parce que l'identification se fait progressivement, soit parce que c'est considéré comme plus simple de d'abord télécharger toutes les photos, ensuite de sélectionner un ensemble de photos et faire un "Modifier les photos sélectionnées". Dans ce cas, il est possible de rajouter d'un coup tous les titres des photos tout en ayant les vignettes des photos pour s'aider, et on m'a souvent fait remarquer, à juste titre, que c'était plus simple comme cela.
Par contre suite à une remarque pertinente de (notamment) Oli sur la possibilité pour les membres de donner une identification par mots-clés aux photos des autres membres, je suis en train de tester un système de "tags" en parallèle des titres des photos (l'un n'excluant pas l'autre). Bref, à suivre.
Enfin, il y a des allergiques au titrage, à qui on suggère généralement subtilement au fil d'une discussion de renseigner les titres... et généralement ça marche très bien comme ça. En tout cas, je ne vais pas aller taper sur la tête des "récalcitrants" qui n'aiment pas les titres, au pire leurs galeries sont moins visitées et appréciées et puis c'est tout ;-)

Sinon, comme Michel le faisait remarquer, l'exemple du garage en spaigne me parait bien dans le scope du jardin en général. Franchement, même si tout le monde n'est pas forcément fana de mûrs verticaux, cette galerie mérite bien la visite parce que les créations présentées sont originales. En plus les photos y sont généralement bien commentées. Je valide de manière transparente toutes les photos téléchargées sur le site dans un délai de 24h.
Sur les bientôt 15000 photos envoyées, les photos que j'ai supprimées (parce qu'elles étaient hors-charte) se comptent sur les doigts d'une main... Mais bien sûr je peux faire des erreurs :-P

Amicalement
Laurent

ps : Choukette, ta galerie sur les pommes est très intéressante. Une fameuse collection :-)
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

neo33
Gourou
Envois : 1048
De : Saint Médard en Jalles 33
(17/10/2006 7:35) Re: Titre des photos
le mérite de ce "coup de gueule" c'est que je suis allé voir ce "garage"
que j'invite tout le monde à voir ici
c'est tout simplement "génial"

AberBenniget
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 501
De : Pays des Abers (zone 9b)
(17/10/2006 18:17) Re: Titre des photos
mea culpa.
A propos de ce garage,s'il y avait eu un titre, j'aurai sans doute compris.
Quand on n'a pas trop de temps à passer sur le net, c'est plus agréable d'avoir les titres ; c'est pour cela que je râlais.
Mon mari dit que le jour où je ne râlerais plus, il s'inquiètera vraiment.
Voyez vous avez de la chance de me connaître seulement par écran interposé.
Kénavo.

neo33
Gourou
Envois : 1048
De : Saint Médard en Jalles 33
(18/10/2006 7:43) Re: Titre des photos
Citation :

Mon mari dit que le jour où je ne râlerais plus, il s'inquiètera vraiment.
Voyez vous avez de la chance de me connaître seulement par écran interposé.
Kénavo.

Cà c'est de la Bretonne, de la pure, bien râleuse comme on n'en fait que chez nous :-P :-P :-P

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions