| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
De : st raphael zone 9a
(20/10/2006 13:54) appel à témoins...
bonjour à tous !

ce message s'adresse aux sudistes des départements 13-83 et 06 il y a t-il dans l'assemblée des heureux prorietaires de fougeres arborescentes ? (cyathea cooperi, cyathea australis...et autres dicksonia...) je suis admiratif devant cette plante et possède un endroit dans mon jardin qui est toujours à l'ombre... compte tenu du cout d'achat de cette plante j'aimerai avant de m'engager dans cette aventure connaitre les éventuels témoignages... en bretagne j'aurai tenté l'experience depuis longtemps seulement j'habite dans le var.
salutations

xavier
Profil photos

vartrop
(24/10/2006 13:42) Re: appel à témoins...
personne ?
Profil photos

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(29/10/2006 0:40) Re: appel à témoins...
Bonsoir Vartrop,
tu devrais élargir ton champ de prospection. Personnellement, je possède dicksonia antartica et squarrosa. Dernièrement je viens de commander deux plants de brainea insignis. Nous sommes nombreux sur le site à posséder des fougères arborescentes. Je pense que tu pourrais un grand partie des connaissances et de de l'expérience des uns et des autres.
A plus sur le forum
Stéphane
Profil Visiter le site

gilles06
GardenBreizhien impliqué
Envois : 347
De : CAGNES/MER
(26/11/2006 17:52) Re: appel à témoins...
Salut xavier,

J'habite Cagnes/mer et je possède une cyathea cooperii en pleine terre depuis trois ans, aucun problème pour l'instant. Par contre j'ai perdu cet été une dycksonia qui n'a pas supporté la chaleur. On peut voir de trés belles et nombreuses fougères arborescentes au jardin du Rayol dans le Var.

Amicalement.
Profil photos

pratandour
GardenBreizhien confirmé
Envois : 141
De : Logonna-Daoulas 29 z9a
(26/11/2006 19:36) Re: appel à témoins...
Bonjour Xavier,

j'ai vu des Diksonias antartica et squarrosa au jardin exotique de Ponteilla...aie aie aie, malgré un arrosage en haut du stipe grace à des micro-asperseurs elles était pitoyables . Les feuilles étaient rachitiques contrairement à celles que l'on voit chez nous (bzh) . Si tu as de l'eau à profusion peut être arriveras tu malgré tout à quelques choses mais c'est pas gagner .
Christophe
Profil photos

vartrop
(27/11/2006 14:14) Re: appel à témoins...
merci pour ces infos c'est bien ce que je pensais... il faut vraiement avoir des conditions trés particulières pour cultiver des dicksonia sur la côte... par contre je vais tenter ma chance avec cyathea coopéri ou australis (cette deuxième éspèce étant difficile à trouver dans le commerce)...
Profil photos

rastafarang
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
De : Hyères
(30/5/2007 19:20) Re: appel à témoins...
Et pourquoi pas en interieur avec un brumisateur à ultrasons ? Ca fait merveille pour les plantes délicates ayant besoin d'un très fort taux d'hygrometrie....
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions