| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(20/10/2006 17:29) heliconia en extérieur
Bonjour,
Un ami m'a donné des rhizomes d'Heliconia bihai et de rostrata. Il maintient ces plantes en serre et, les sujets sont de belle taille (entre 2 et 3 mètres). Il m'a assuré que je pourrai les planter à l'extérieur à la belle saison et de ne pas oublier de retirer les rhizomes avant l'hiver. Avez vous déjà tenté l'expérience avec ces variétés? Merci par avance pour vos réponses.
Stéphane
Profil Visiter le site

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
De : Bretagne zone 9b
(20/10/2006 20:38) Re: heliconia en extérieur
Salut Blondy,
Ces deux espèces sont tropicales mais sans problème à Bordeaux l'été, à mon avis. Il existe une espèce appelée H. schiedeana qui vient des montagnes du Mexique et qui n'a pas trop besoin de chaleur pour croître, elle réussit bien à San Fransisco alors que les deux autres citées plus haut refusent d'y pousser à cause du manque de chaleur et en plus elle résiste à de petites gelées! Par contre pour la fleur, rien à voir avec rostrata mais on ne peut pas tout avoir....
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos

BLONDY
(20/10/2006 20:58) Re: heliconia en extérieur
Bonjour Gwenn, je vais abuser encore. Pour l'instant je vais installer les rhizomes en pot et leur offrir les bienfaits d'une lampe horticole afin de démarrer la mise en végétation. Par contre , je me pose la question de savoir s'il est possible de mettre ces rhizomes en dormance en prévision de la saison hivernale prochaine?
Les rhizomes que je possède sont conséquents et vont très certainement offrir un feuillage des plus luxuriant mais pour ce qui est de la place qu'il m'est possible de leur donner pour l'hiver, je me vois pas comment rentrer des plantes d'une taille ne serait ce que de la moitié des plants que j'ai vu chez cet ami.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
De : Bretagne zone 9b
(20/10/2006 21:33) Re: heliconia en extérieur
Tu veux dire par là les utiliser comme des cannas? je ne crois pas que ce soit possible, ils s'affaibliraient d'années en années.
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos

BLONDY
(20/10/2006 23:12) Re: heliconia en extérieur
Bonsoir Gwenn,
Merci pour ta réponse. L'installation de ma véranda se fait donc de plus en plus pressante. Encore un argument pour ne plus retarder les travaux.
A plus sur le forum
Avec toute ma sympathie
Stéphane
Profil Visiter le site

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :