|  tsetse GardenBreizhien confirmé
Envois : 202 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (1/12/2006 23:58) Re: Mandarinier 'd'Eze' en Bretagne | |
Me voilà intéressée :tu as un mandarinier sur le balcon à Paris? Tu pourrais m'en dire plus? Il est dehors toute l'année? | | | | | | | | | | |
 Pierre-JeanL GardenBreizhien confirmé
Envois : 157 Inscrit le : 29/4/2006 De : Thorigny sur marne (77) | | | | | | | (2/12/2006 0:45) Re: Mandarinier 'd'Eze' en Bretagne | |
Bonsoir Il faut savoir que les agrumes supportent trés convenablement la culture en pot. Cette affirmation se retrouve dans les livres les concernant. J'ai fait l'acquisition de deux mandariniers satsumas à Auchan, il y a quelques mois, (le 2ème était offert) et je dois dire qu'ils se portent bien avec des fruits étonnant de grosseurs... Ma mère a par ailleurs un citronnier en pot qui va dans le garage en hiver et qui fait de jolis fruits. Le soucis c'est qu'en pot les plantes sont plus sensibles au gel ou à la secheresse... Sinon ces plantes ne déméritent pas. Il faut éviter de les mettre dans des appartements chauffés durant l'hiver. Il y a le calamondin qui est le plus tolérant mais qu'est-ce qu'il est cher. Pierre-Jean | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 326 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (3/12/2006 23:34) Re: Mandarinier 'd'Eze' en Bretagne | |
J'ai à Paris un Cédrat "de Florence" et un citronnier "Meyer". Comme je travaille en banlieu et que mon bureau a un jardin, les des agrumes sont dehors. Ils le sont toujours, il fait si chaud. Je les arrose tous les jours sauf maintenant où c'est tous les 2 jours. Moyennant quoi ils ne sont pas malades. Quand il fera plus froid, je les ramènerait sur mon balcon à Paris. Là entre les fuites de chaleur de l'immeuble et la chaleur urbaine environnante, il gèle peu. Dès que la météo prévoit vraiment du gel (un thermomètre extérieur est pratique) je les couvre d'un voile, simple ou double. | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (4/12/2006 1:38) Re: Mandarinier 'd'Eze' en Bretagne | |
Bonsoir Lorelei, Le citronnier n'est pas dans mon jardin. D'après les proprios il s'agit d'un quatre saison. Planté en 86, il a gelé l'hiver suivant, -9°C, puis est repartit, eu quelques feuilles grillées en 96/97, -4°-5°?. Les fruits viennent à maturité deux fois par an et sont excellents. Dans quelle partie de Brest est ton jardin? car la rive droite de la Penfeld et le bord de mer vers l'ouest a un climat incomparablement plus doux que l'est. Je connais des Bougainvilliées à Kerinou et vers la porte de la grande rivière qui poussent très bien, plus difficilement à Lambezellec ou Guipavas, il y a +ou - 3° d'écart.Ton Meyer poussera bien à l'ouest et le centre ville. | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 326 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (4/12/2006 16:46) Re: Mandarinier 'd'Eze' en Bretagne | |
Je suis en bordure de la Penfeld à la limite Brest - Bohars. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |