| S'inscrire !

Index des forums
 Taille Albizia
Imprimer le sujet 

diloonuts
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(21/10/2006 9:11) Taille Albizia
Bonjour,

J'ai un vieil albizia dans mon nouveau jardin. Jamais taillé, il a poussé au ras du sol, à l'horizontale.
- Puis-je couper une très grosse branche sans le faire mourir ?
- Quand est la période idéale de taille ?
- Il a plusieurs branches noires et sèches. S'agit-il de dégâts causés par le gel (j'habite Marseille), ou d'une maladie ?

Merci beaucoup pour vos réponses, j'aimerais tellement le soigner, c'est un si bel arbre ! :-)
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4701
De : Linsmeau (Belgique)
(21/10/2006 11:52) Re: Taille Albizia
Bonjour,

L'albizia supporte très bien la taille, même forte. Celle-ci doit se faire lorsque les feuilles sont tombées. Idéalement en automne.
Pour les branches mortes, il te suffit de les éliminer et de mettre un goudron végétal avec fongicide.

Citation :
S'agit-il de dégâts causés par le gel

Si il se met à geler à Marseille, où và-t-on ? :-D

Rassures toi, le mien à résister à - 25°C il y a qq années. Le jour où il fera ça à Marseille ........

N' empêche, je voudrai bien le voir en photo ton Albizia 'rampant'. Si il ne cherche pas à faire de tête, ça peut être intéressant de le multiplier par greffe.
Si le port est horizontal et pas pleureur, je crois que tu est l'heureux propriétaire d'une plante vraiment unique.
Pour info, il existe un Albizia pleureur : 'Pendula' = 'Ishii Weeping'.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

diloonuts
Nouvel Arrivant
(26/10/2006 13:37) Re: Taille Albizia
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais attendre quelques semaines encore, afin qu'il perde ses feuilles.
Concernant les branches mortes et noires : j'avais planté un "bébé albizia" il y a 3 ans" qui est mort cet hiver à cause du gel, à côté de Salon de Provence.
Comme quoi... Plusieurs nuits de températures négatives, ni vu ni connu, et hop. Beaucoup de plantes y sont passées !

J'envoie une photo dès que j'en ai une. :-(
Profil photos

Benco
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(3/11/2006 15:38) Re: Taille Albizia
Bonjour,
Je possède un Albizia que je souhaite déplacer, comme je pense être à la bonne saison je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. L'arbre en question est assez concéquent (tronc 10 à 15 cms de diamètre, feuillage de 4 à 5 m de diamètre) eh oui , il est assez gros...
Avant de le déplacer, dois-je lui faire une taille importante ??
Puis le déplacer et le replanter racines nues (sinon vous imaginez bien la motte à déplacer) ?? Si oui, comment ??
Sinon, merci de vos conseils.
Benco Pordic Côtes d'Armor

diloonuts
Nouvel Arrivant
(2/1/2007 15:53) Re: Taille Albizia
Bonjour,
Après 2 mois passés auprès de mon arbre, je reconnais mon erreur. Il s'agit en fait d'un mimosa !!!
Je vais tailler les branches mortes dès la fin de la floraison. Comment savoir s'il s'agit bien de dégâts causés par le gel ou s'il s'agit de l'attaque d'un parasite, d'un champignon... ???
Voici une photo de fleurs qui ont séché sur pied, et de l'arbre avec sa partie morte.

Merci d'avance pour les bons conseils.
Bonne année et à bientôt.
Diloonuts.
Fleurs abîmées mimosa Vue ensemble mimosa
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4701
De : Linsmeau (Belgique)
(2/1/2007 21:15) Re: Taille Albizia
Bonjour,

Rien à voir avec un Albizia en effet.

Mais je trouve son port très original en tous cas.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

- Albizia julibrissin - 6.00 €
- Albizia lophanta - 6.33 €
- Albizia julibrissin rosea - 5.87 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :