|  pitouf Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 28/4/2007 | | | | | | | (28/4/2007 16:52) Re: avocatier en pleine terre | |
bonjour,j' aimerai savoir si les 6 varietes d' avocatiers que tu possedes sont greffes,si tu les a achetes ou greffes toi même,et savoir si tu les traites contre certaines maladies,et si oui, lesquelles??où les a tu acheter,si c' est le cas???merci d' avance; j' habite en corse, et la culture de l' avocat me passionne!!j' aimerai croire que pour moi aussi, ce sera possible..merci.Pitouf | | | | | | | | | | |
 jmdb Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 25/4/2007 | | | | | | | (28/4/2007 20:38) Re: avocatier en pleine terre | |
Il y a 2 ou 3 variétés d'avocatiers aux pépinières de Corse | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2514 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (12/5/2007 13:22) Re: avocatier en pleine terre | |
bonjour, quand j'ai acheté la maison il y a 7 ans, les arbres y étaient déjà mais en très mauvais état (pratiquement morts) depuis avec l'arrosage et l'engrais , la plupart sont bien repartis, les fructifications s'échelonnent sur l'année en fonction des différentes espèces, ce sont des arbres greffés, ceux qui étaient en place et ceux que nous avons ajoutés, (nous venons de mettre deux "hass" car ils sont plus tardifs et complèteront la production en fin d'année!)il y a ici des dizaines de variétés disponibles en pépinière, la taille du fruit varie du simple au triple selon l'espèce et la vigueur de l'arbre aussi. pour un jardin privé il est intéressant d'avoir plutot des espèces différents car un seul arbre donne énormément de fruits et donc c'est mieux que tous ne produisent pas au même moment!pour une production destinée à la vente c'est différent. françoise | | | | | | | | | | |
 Persea Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 1/7/2007 | | | | | | | (30/7/2007 4:30) Re: avocatier en pleine terre | |
Tiens j'en ai trouvé une foto... Jre viens de lire que ces avocats apero sont le plus souvent sur la variete Fuerte! Voila qui t'en dira un peu plus sur ton arbre! Et en effet ils sont reputés pour etre difficiles a eplucher!!! Mais j'ai une astuce... il suffit de le couper a 1cm du bord et de presser l'autre extremité comme un tube de dentifrice et la pulpe sort d'un coup!!!   [ Edité par Persea le 30/7/2007 3:33 ] [ Edité par Persea le 30/7/2007 3:34 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 11 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |