|  isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 570 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (23/10/2006 15:16) plantes exotiques pour l'ombre.....des idées svp. | |
Bonjour, Je cherche des idée de plantes pour une plate-bande orientée plein nord : soleil en été, ombre presque toute la journée en hiver. Comme elle fait face à une plate bande plein sud, le long de la maison qui n'a que des palmiers ,des yuccas,des caesalpinia, etc....j'aurai bien aimé rester dans le mm style;mais des palmiers à l' ombre et en + en bretagne nord.....Bref, je ne sais pas quoi mettre en vis à vis de mes palmiers et autres. Je fais donc appel à toute bonne idée ...... Merci d'avance. | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1058 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (23/10/2006 18:24) Re: plantes exotiques pour l'ombre.....des idées svp. | |
Bonsoir isa35, Je pense que tu es dans la même situation que moi, hiver à l'ombre presque toute la journée, l'été par contre mi-ombre et plein soleil plutôt le soir ! Le sud est sur la gauche (sur la photo !) Le choix des végétaux est assez large...mais dépend aussi de la température mini que tu atteint en hiver !  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (23/10/2006 19:00) Re: plantes exotiques pour l'ombre.....des idées svp. | |
Bonsoir Isa , Si tu souhaites rester dans la gamme des palmiers, essayes de regarder sur le net à Chamaedora micropadix. C'est un petit palmier d'altitude résistant à -8, -10°c. C'est un palmier qui exige un emplacement ombragé car même ses stipes peuvent être brûlés par le soleil. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 petunia Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 22/10/2006 De : CENTRE VAR | | | | | | | (23/10/2006 21:19) Re: plantes exotiques pour l'ombre.....des idées svp. | |
ça n'a pas la taille de palmiers ni de yuccas mais on peut faire de belles touffes avec des euphorbes... | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (24/10/2006 9:26) Re: plantes exotiques pour l'ombre.....des idées svp. | |
Bonjour, quand on me parle d'exotique pour l'ombre, je pense imédiatement au on ne pleu plus classique Trachycarpus fortunei mais aussi aux autres especes moins courante de trachy, au fatsia japonica, au Tetrapanax certain bambous, des bananiers. Stephane parlait des Chamaedora, il ya aussi radicalis encore plus rustique sans doute mais la liste pourrait être longues fougères divers et variées, ruscus, danae racemosa, les iris japonica en couvre sol font tres exotiques aussi avec les ophiopogons ou des hostas a tres grandes feuilles par exemple bonnes plantations Antho Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 570 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (24/10/2006 9:33) Re: plantes exotiques pour l'ombre.....des idées svp. | |
bonjour, Super la photo...bien que je ne reconnais pas grand chose.Ici -6°c n'est pas rarissime et on a de temps en temps des -8, -10°c surtout que je suis dans une cuvette:+chaud l'été et +froid en hiver... | | | | | | | | | | |
Envois : 570 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (24/10/2006 9:38) Re: plantes exotiques pour l'ombre.....des idées svp. | |
Merci pour toutes ces bonnes idées, Je vais de ce pas me renseigner sur le net pour toutes celles que je ne connais pas.... Encore un grand merci à tous. A+ Isabelle. | | | | | | | | | | |
 Lorenzo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 14/10/2005 De : Cap d'Agde En ligne ! | | | | | | | (27/10/2006 14:47) Re: plantes exotiques pour l'ombre.....des idées svp. | |
tu devrais essayer le fatsia japonica (resistance environ -8°) ca ressemble à un figuier en plus joli et les feuilles restent en hiver | | | | | | | | | | |
Envois : 570 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (27/10/2006 19:45) Re: plantes exotiques pour l'ombre.....des idées svp. | |
merci à tous pour toutes vos bonnes idée. c'est super sympa.... A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |