| S'inscrire !

Index des forums
 Papaye
Imprimer le sujet 

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
Envois : 255
De : Nice, USDA 9b-10a
(25/10/2006 18:14) Papaye
Bonjour à tous.

J'ai collecté un bon wagon de graines dans une papaye, les ai faites sécher et conservées au sec.

Et maintenant, comment les faire germer ? Faut-il attendre le printemps ?

Merci pour vos conseils avisés.
Profil photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
(25/10/2006 19:28) Re: Papaye
Salut chris,

Ton idée de faire germer les graines de papye, m'interesse aussi, j'ai essayé mois même plusieurs fois sans résultatt.

si quelqu'un a une suggestion , je suis preneur.

Merci

( Florebo quocumqué ferrar)
Profil photos

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(26/10/2006 8:40) Re: Papaye
Hello!
Moi j'ai fait germer ce printemps des graines de papaye, sans méthode particulière, juste en mettant les graines dans du terreau, tout à germer assez facilement mais ensuite aucune plantule n'a survécu plus d'un mois....
Bonne chance à vous
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2598
De : RABAT-MAROC
(26/10/2006 16:54) Re: Papaye
normalement cela germe facilement, au chaud, ensuite de la lumière et pas trop d'eau: les jeunes plantes "fondent" très facilement!
je pense que pour les semis , le printemps serait mieux....chaleur et soleil!
françoise
Profil photos

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
Envois : 255
De : Nice, USDA 9b-10a
(18/11/2006 13:32) Re: Papaye
Alors attendons le printemps.
Je vous tiendrai au courant à ce moment.
Merci à tous !
Profil photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
(18/11/2006 15:36) Re: Papaye
faut-il faire sècher les graines avant de les planter ou les planter directement une fois sorties du fruit?J'ai l'impression que ça doit être très difficile à garder!
merci pour les tuyaux!ON va attendre le printemps quand même.
Iffick
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
De : Grenoble (38)
(20/12/2006 20:02) Re: Papaye
J'ai déjà fait germer des graines de papaye. Je les avais lavé à l'eau pour enlever les restes de fruit, laisser sécher dans un sopalin une journée même pas et ensuite dans une boîte en plastique (comme celle où sont les pains au chocolat vendus en hypermarché) avec du terreau de semis, j'avais arrosé et fermé la boîte, le tout en plein soleil. C'était en plein été, ça a rapidement germé, une fois les plants trop grands pour la boîte je les ai replanté dans un pot, laissé toujours au soleil avec arrosage normal. Ils ont vite grandi, par contre ils n'ont pas du tout aimé la chute des température de l'automne, en plus ils ont pris un chaud-froid et au bout de quelques semaines ils sont morts.
Je pense qu'il faut les faire germer vers fin mai début juin et dès la baisse des températures à l'automne vite les rentrer.
Profil photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
(24/12/2006 18:39) Re: Papaye
bonjour Meuh!
je pense que l'hiver est impitoyable pour les petits papayers.Mais c'est déjà pas mal que tu aies réussi a les faire lever.J'ai planté une fois des graines de tamarin qui s'étaient bien développées,mais elles n'ont pas résisté au premier hiver.A part rejoindre Val974 à la Réunion, pour tenter ces semisje crois qu'il va nous falloir renoncer à certaines expériences!
Joyeux Noêl Meuh!

Iffick
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
De : Grenoble (38)
(24/12/2006 19:42) Re: Papaye
Oui en France métropolitaine, ce n'est pas évident mais bon... j'ai fait germer plusieurs plants de mangue et pour le moment ils tiennent le choc de l'hiver. Je pense surtout que le plus terrible c'est un chaud froid.
Sinon concernant le Réunion, mon copain y a vécu et il me disait que là bas tout pousse sans rien n'y faire. Le rêve....
Joyeux Noël à toi aussi Iffick et à tous
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2598
De : RABAT-MAROC
(25/12/2006 11:52) Re: Papaye
bonjour,
pour tous les arbres tropicaux, le problème est moins de faire germer les graines que de trouver un endroit suffisamment chaud pour l'hiver! les papayers deviennent très grands et même en serre c'est vite impossible, et comme ils ne supportent pas du tout les températures froides, ils meurent au premier hivers ....
ici au Maroc, les papayers ne supportent les hivers en pleine terre que dans certains jardins très protégés, je pense donc que plus au nord vous aurez vraiment difficile à les garder dehors.
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions