|  missies Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 26/10/2006 | | | | | | | (26/10/2006 14:23) Bambou malade? | |
Bonjour a tous
On vient de m'offrir un bambou, celui ci était placé dans un pot avec de la mousse. Je n'ai jamais eu de plante auparavant et j'aimerais avoir quelques conseils. Tout d'abord, après avoir lu quelques messages du forum, j'ai enlevé la mousse qui aspirait l'eau (je ne voyais pas qu'il y avait trop d'eau) que j'ai remplacé par de la terre. Cependant, même en diminuant la quantité d'eau, une tige a commencé a jaunir et, pir encore, des taches noirs sont apparues.
Je m'inquiète beaucoup et j'aimerais savoir si mon bambou est déjà malade, si j'ai fait une bétise.. aider moi!!! | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2558 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/10/2006 16:49) Re: Bambou malade? | |
dans quel genre de pot est-il? y a-t-il un drainage? tu parles de mousse et de trop d'eau.... cela me fait croire que ton pot n'as pas d'orifice de drainage et que l'eau s'y accumule, dans ce cas tu dois le changer de toute urgence. sinon, donnes-nous plus de précisions pour qu'on puisse t'aider françoise | | | | | | | | | | |
 missies Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 26/10/2006 | | | | | | | (28/10/2006 13:51) Re: Bambou malade? | |
Il est dans un pot fermé. Il y a seulement de la terre, pas de trou en dessous, complaitement fermé... à ce que je comprend je dois changer de pot. Quel genre de pot pourrait faire l'affaire?
merci de m'aider! | | | | | | | | | | |
 missies Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 26/10/2006 | | | | | | | (28/10/2006 13:58) Re: Bambou malade? | |
Voici une photo du pot et de la partie différentes:  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (30/10/2006 18:17) Re: Bambou malade? | |
Bonsoir Missies, ce n'est pas un bambou. C'est une dracaena nommé à tort lucky banboo par la grande distribution. Consultes les nombreux sujets qui en parlent , tu trouveras tous les renseignements que tu désires. A Plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (30/10/2006 18:20) Re: Bambou malade? | |
| | | | | | | | | | |
 missies Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 26/10/2006 | | | | | | | (31/10/2006 16:21) Re: Bambou malade? | |
Vraiment merci. Cependant il reste un problème, la tige a jauni je sais maintenant que c'est parce qu'il y avait trop d'eau mais au niveau des taches noirs? Dans le forum j'en ai pas entendu parler.! Les taches deviennent de plus en plus nombreuses et seulement sur cette tiges. Est ce grave? | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 161 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (1/11/2006 11:30) Re: Bambou malade? | |
Bonjour Missies, C'est peut-être de la pourriture.... Moi je jetterai cette 'tige'....dans le doute ou elle puisse contaminer les autres... Le plus dur sera de resserrer le liens qui les maintient côte à côte !  | | | | | | | | | | |
 missies Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 26/10/2006 | | | | | | | (5/11/2006 20:50) Re: Bambou malade? | |
J'ai retiré la tige et la plante se porte bien. Je vais quand même changer de pot au cas ou! Retirer la tige n'était pas trop dur, je l'ai poussé vers le bas puis j'ai écarté les tiges d'a coté. Sa se voit casiment pas. Merci beaucoup a tous de vous êtres penché sur mon problème.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Adalaria | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |