| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

poutine
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 12/10/2006
(28/10/2006 23:36) re yucca bourgeons
mais est ce que les racines aeriennes se transorment en feuilles est ce normal qu il yest ca car en ce moment les feuilles deviennent jaunes et sechent et meurent
Profil photos
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(29/10/2006 21:08) Re: re yucca bourgeons
Bonjour,
Si tu as des feuilles ce n'est pas des racines mais des bourgeons....
Moi les miens me font cela qd ils ont fleurit:ça arrète la téte ,mais j'ai des bourgeons axillaires qui prennent le relais;c'est pareil si tu coupe la tete ou si pour une raison ou une autre elle a été abimée.parfois les bougeons repartent juste ss la tete mais parfois + bas sur le tronc...
Ce qui n'est pas normal c'est que les feuilles jaunissent et meurent .tu dois avoir un autre pb:maladie, trop d'arrosage etc....
Profil photos
 

poutine
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 12/10/2006
(30/10/2006 11:24) Re: re yucca bourgeons
QUE DOIS FAIRE POUR ARRETER QUE LES FEUILLES JAUNISSENT ?????
Profil photos
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(30/10/2006 12:09) Re: re yucca bourgeons
Tu ne donne pas assez d'indications sur ton yucca:Est-il en pleine terre , depuis longtemps? les yuccas ont peu de maladies en général mais ils craignent qd mm l'humidité. ton sol est-il assez drainant?sinon peut etre qu'il faudrait revoir de ce coté.si il est à l'interieur peut etre l'as tu trop arrosé, regardes aussi s'il ne serait pas attaqué par des acariens,etc....
On ne peut pas te dire quoi faire pour arreter la chute des feuilles si on ne sait pas d'ou ça vient.et là tu nous donnes pas assez d'indications.
Profil photos
 

poutine
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 12/10/2006
(30/10/2006 13:34) Re: re yucca bourgeons
OUI IL EST EN PLEINE TERRE JE L AI REMPOTE YA UN MOIS
J AI DU TROP L ARROSE CET ETE ALORS LA JE L ARROSE MOIS SOUVENT DES PETITS BOURGEONS POUSSENT AUS AISSELLES DES FEUILLES QUI JAUNISSENT
CE QUI EST BIZARRE C EST QUE C EST SUR LES NOUVELLES FEUILLES QU ELLES JAUNISSENT JE L ARROSE MOINS SOUVENT
Profil photos
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(31/10/2006 10:19) Re: re yucca bourgeons
Bonjour, "en pleine terre " cela veut dire planter dans la terre (du jardin)c'est le contraire de planter"en pot"donc tu ne peux pas l'avoir planté en pleine terre et en pot...Bref ,je suppose qu'il est en pot.Avant de faire quoi que ce soit il faudrait savoir si c'est un yucca pour l'interieur ou pour le jardin.tu l'as acheté ou et sais tu ce que c'est comme espèce.
Si les jeunes feuilles jaunissent c'est ou un pb de pourriture au niveau des racines ou (c'est pas rare en intérieur)une attaque d'acariens(ne vois tu pas à l'envers des feuilles des toutes petites bestioles ou piqures sur les feuilles ou tres légères toiles....)car ces bestioles s'attaquent que aux jeunes feuilles qui sont donc les 1ères touchées...une pourriture des racines affecterait aussi les anciennes feuilles.
Bref, avant de tout dépoter,il faudrais que tu sois sure car si ton yucca est déjas affaibli, un nouveau rempotage pourrait lui etre fatal...
Profil photos
 

poutine
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 12/10/2006
(31/10/2006 14:06) Re: re yucca bourgeons
je m exprime mal ilest dans un pot dans mon salon je l ai achete dans un jardinerie c est un yucca c est sure
je l ai mis dans un pot en terre ya un mois
sur les feuilles jaunies ya des petits point noirs qui apparaissent mais je ne vois pas de toutes petites bestioles ni toiles
j ai bien peur qu ils finissent par perdre toutes ces feuilles et qu ils meurent definitivement
si c une attaque d acariens que faire???
desole si je m exprime mal j ai pas l habitude je sui pas une pro
j essaierai de vous envoyer des photos
Profil photos
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(31/10/2006 15:21) Re: re yucca bourgeons
Rebonjour,
Avoir ta photo,c'est certainement un yucca d 'interieur style elephantipes.
ils sont multipliés à grande échelle par bouturage de tronçons de tronc..
Ils ont besoin de bcp de lumière(certain livres donne au - 3h de plein soleil par jour et le tien à l'air dans un en droit assez sombre).
Moi,à ta place,je le mettrais à la lumière , en l'arrosant modérément.Je vérifirais aussi en grattant la terre à la base du tronc l'état des racines et du tronc(qui ne doivent pas du tout etre "ramolo"en exerçant une légère pression dessus.et pour finir j'enmènerais une feuille -jaunie avec des petite taches -que tu as repèrais dans ta jardinerie pour leur demander leur avis...
Profil photos
 

poutine
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 12/10/2006
(31/10/2006 19:49) Re: re yucca bourgeons
mais tu pense qu il est foutu ou pas
je vais deja leur demander leur avis
merci a plus
Profil photos
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(1/11/2006 10:11) Re: re yucca bourgeons
Si tu as des feuilles encore bien vertes,il y a des chances pour qu'il puisse repartir surtout si c'est juste à cause de mauvaise methodes culturales.le fait qu'il fasse des nouveaux bourgeons montre qu'il a encore de la vigueur.
C'est peut etre ton rempotage aussi qui a pu abimer ses racines (tres fragiles pendant longtemps -surtout qd elles démarre d'une bouture de tronc)
Si c'est une maladie,il est certainement encore temps de traiter.
Bon courage....
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700308 visites uniques depuis le 01/07/2004, 728 aujourdhui et 727 en cours.