bon je résume
yucca "rustique" de culture extèrieure, planté dans un pot, le pot étant au jardin.
C'est çà ?
les feuilles qui jaunissent et tombenrt sont de toute façon le résultat d'un dérèglement racinaire.
Les racines sont probablement mortesy compris peut être la base enterrée de la tige. la succulence de la tige fait que des bourgeons se forment aux différent noeud pour tenter de produire des boutures destinées à assurer la survie de la plante.
seules actions à entreprendre :
tenter de faire une photo pour bien identifier la plante (est-ce vraiment un yucca et non pas un draceana ou autre végétal proche, est il adapté à une exposition en pein air et pourra il survivre à un hiver chez toi (on ne sait pas ou )
en suite il faudra le sortir de son pot, traiter et assiinir les racines et le tronc, et riche de toutes ces info tenter de le remettre dans des conditions ou il pourra passer l'hiver avec le moins de mal possible en attendant un vague espoir pour l'année prochaine
j'ajouterais
lorsqu'on cherche des infos pour traiter un problème, la moindre des chose est de donner des renseignements cohérents. le fait qu'on s'étonne de renseignements contradictoires ne devrait poas te choquer, bien au contraire, c'est le signe qu'on cherche vraiment à prendre en compte les divers aspects du pb.
mais si tu préfères aller ailleurs...je ne pourrai pas t'en empécher.
[ Edité par neo33 le 31/10/2006 8:30 ]