|  madeira Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 30/10/2006 | | | | | | | (30/10/2006 17:24) comment germer les graines:citron oranger pamplemouse | |
salut je fait comment pour vous envoir mes fotos!!!
[ Edité par madeira le 2/11/2006 12:52 ] | | | | | | | | | | |
 fredfran Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 4/8/2005 De : Vonnas (Ain, zone 7) | | | | | | | (31/10/2006 14:31) Re: comment germer les graines:citron oranger pamplemouse | |
Salut et bienvenu,
Pour les graines d'agrumes en général, il faut les semer frais, sans les faire sécher. Ca marche bien avec des oranges du commerce, mais tes fruits ne seront pas aussi bons que le fruit d'origine.
Fred | | | | | | | | | | |
 Myosothis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49 Inscrit le : 31/10/2006 De : au coeur de l'Europe | | | | | | | (1/11/2006 11:13) Re: comment germer les graines:citron oranger pamplemouse | |
Bonjour à tous Avec du terreau universel, ça marche ? ou bien faut-il faire un certain mélange ? et doit-on laisser les graines plutôt à la surface ou les recouvrir de terreau ? et quelle est la fréquence des arrosages ? merci ! | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (2/11/2006 21:03) Re: comment germer les graines:citron oranger pamplemouse | |
Bonjour Myosothis, une base de terreau pour semis additionné d'un peu de sable est l'idéal; enterrer a une hauteur égale de trois fois la grandeur de la graine, brumisation quotidienne et température entre 25 et 30°c. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 Myosothis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49 Inscrit le : 31/10/2006 De : au coeur de l'Europe | | | | | | | (2/11/2006 21:30) Re: comment germer les graines:citron oranger pamplemouse | |
merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement je vais essayer des graines de tous les agrumes dès que j'aurai pu me procurer le sable et le terreau adéquats. jusqu'à présent je n'ai testé que des noyaux d'avocat ; c'est assez facile et la plante est belle et j'ai pu la conserver longtemps ! à + | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |