|  BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (1/11/2006 14:11) blechnum chilensis | |
Bonjour, auriez vous des données de culture à me fournir a propos de cette fougère et, en particulier sur sa résistance au froid. Merci par avance pour vos réponses. Stéphane | | | | | | | | | | |
 FBEC Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68 Inscrit le : 15/3/2005 | | | | | | | (3/11/2006 9:45) Re: blechnum chilensis | |
Blondy
J'ai une Blechnum chilensis dans mon jardin, aucune protection l'hiver dernier, avec neige, froid de -7°c à -8°c avec un passage de froid trés long. Comme je disais pour magellanicum. Feuilles un peu brulée, mais reprise au printemps. De toute façon les feuilles de l'année meurent en fin d'année, soit au cours de l'hiver soit au printemps, la rosette se reforme au printemps et la plante drageonne rapidement. Au fait, figurez vous que de jeunes plants de Blechnum magellanicum ont germé tout seul cet été sous le spécimen planté l'automne dernier. Il y a de forte chances pour que B magellanicum et chilense soient rustiques presque partout chez nous. D'ailleurs, pour tester, je vais donner un de mes derniers specimens à un ami (station relais de météo france) qui vit dans un village des Pyrénées à 1000 m d'altitude dans un endroit ou au coeur de l'hiver, il n'y a que 3 heures de soleil. On verra ce que ça donne. | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (3/11/2006 12:24) Re: blechnum chilensis | |
Bonjour Fbec , merci pour cette réponse. Je viens de rentrer d'un petit Week-end prolongé et, je viens juste d'interroger ma boite mail. Pour ce qui est Blechnum magellanicum, j'ai bien reçu ta proposition. J'ai un conseil d'administration d'ici peu et je vais soumettre aux membres les diverses variétés que tu propose. Une seule chose risque de poser problème. Je préfère anticiper la question; la livraison est effectuée sur un point de déchargement qui se situe où ( à Toulouse ou dans d'autres villes)? A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 FBEC Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68 Inscrit le : 15/3/2005 | | | | | | | (3/11/2006 23:30) Re: blechnum chilensis | |
En fait, pour le transport, c'est assez simple.
Le conteneur est déchargé à la gare routière des marchandises de Toulouse. Ensuite, je fais des lots pour les destinations, et c'est réexpédié dans les 5 jours qui suivent. Pour comprendre le problème, il faut savoir qu'en fonction du volume et des destinations le coût du transport terrestre peut varier de 150 à 400 euros HT.
Donc voila comment je procède. D'abord, fais moi une liste pour le nombre de plantes et la taille. Ensuite essaye de voir où les intéressés habitent.
Vers fin Janvier, je ferme les pré-commandes. A partir de là, je sais quels clients j'ai et à quel endroit. La plupart du temps, j'arrive à organiser un parcours pour le camion qui fait déjà du groupage avec d'autres marchandises (qui ne sont pas des plantes et qui ne sont pas les miennes). Je peux délivrer n'importe qu'elle ville, mais une chose est sûr, plus la livraison est centralisée plus vous ferez des économies.
Actuellement, j'ai des clients sur la Gironde, le Var, la Haute Garonne, et quelque part en région parisienne. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |