|  Brun0 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (1/11/2006 16:33) Jeunes eucalyptus | |
Bonjour, Je viens de planter en pleine terre quelques eucalyptus - jeunes plants - d'espèces qui résistent à -10° voir plus froid. Vu leur jeune âge (40 cm de haut en moyenne) pensez vous que je dois les protéger? Note: J'ai deja fait cette opération l'an dernier. Je me suis attardé à tous les protéger mais ce n'est pas une mince affaire, je n'en ai perdu aucun car protégés. Sans protection je ne sais pas si je risque de perdre mais nouveaux plants...
Je suis en basse normandie (suisse normande pour ceux qui sont du coin) hiver neigeux chaque année.
Quelqu'un aurait il déjà fait ce genre de manip avec des jeunes eucalyptus? Merci d'avance pour vos réponses Bruno | | | | | | | | | | |
 Brun0 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (3/11/2006 20:13) Re: Jeunes eucalyptus | |
Ca intéresse personne!!!  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (3/11/2006 20:32) Re: Jeunes eucalyptus | |
Sois patient Bruno, il peut se passer plusieurs jours avant que tu n'obtiennes une réponse. Pour ma part, dans le cas de nouvelles plantations et, surtout sur de jeunes sujets, je ne serai que te conseiller de protéger tes plants comme tu as fait l'année dernière. La prudence est bonne conseillère. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 Oli32 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (3/11/2006 20:53) Re: Jeunes eucalyptus | |
Bonjour Bruno, j'ai également planté une dizaine d'eucas il y 2 semaines mais encore plus petits que les tiens ! pour les protéger (des dents des chevreuils qui grignotent pas mal chez moi) j'ai utilisé des manchons (type grillage noir plastic) que j'ai coupé en deux, 3 petits tuteurs autour de chaque Eucalyptus pour maintenir les manchons et voilà. (si c'est pas clair je peux faire une photo). Quelles variétés as-tu plantées ? Oli32 | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (5/11/2006 8:23) Re: Jeunes eucalyptus | |
Tu me fais repenser à certains jeunes chataigniers qui ont disparus l'an dernier, je me suis toujours demandé qui me les avait avalés... J'ai intérêt de me méfier aussi pour les eucalyptus. Donc tu ne les protèges pas contre le froid la première année ? Pour les espèces plantées (désolé si je fais des fautess) Il y a 2 ans: 2 parvifolia, niphophila Tous vont bien. nipho fait 4.6 m et les parvi 4 m L'an dernier j'ai planté: gunni, 2 perriniana, johnstoni, cinerea, kybeanensis, rodwayi, rubida, urnigera, darlympleana, pauciflora, coccifera, neglecta, stellulata j'ai perdu stellulata cet été en acidifiant la terre avec des déchets + eau de mes piafs... no comment j'ai aussi perdu le darlympleana qui a gelé l'hiver dernier, a repris puis à eu trop chaud en juillet... je n'ai rien arrosé car planté au lit à cause de mon dos... snif. neglecta cinerea et kybeanensis végètent urnigera,coccifera et perriniana ont explosés!!!! 2,80 m pour urnigera Il y a une semaine j'ai planté: scoparia, nitens, rossin, darlympleana, fastigata, leucoxylon rosea, stellulata, blakeyli, glaucescens, nicholli, moorei nana | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (5/11/2006 8:26) Re: Jeunes eucalyptus | |
Merci Stéphane pour la réponse, j'ai du pain sur la planche. Les gelées matinales ont débutées ici depuis 3 jours... | | | | | | | | | | |
 Oli32 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (5/11/2006 8:43) Re: Jeunes eucalyptus | |
j'espère que tu vas mettre les photos en ligne ! s'agit-il de semis que tu as fait toi-même ? moi j'ai planté nova-anglica, polyanthemos, neglecta et cinerea. J'ai déjà un Eucalyptus cinerea de 4 m (planté il y a 4 ans tout petit) et un autre non identifié. Oli32 | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4703 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (5/11/2006 13:12) Re: Jeunes eucalyptus | |
Bonjour BrunO, Fameuse collection Et en Suisse en plus Tes plantes doivent se demander où elles sont tombées Tu comptes faire l'élevage de koalas  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (5/11/2006 15:14) Re: Jeunes eucalyptus | |
Je vais changer ma localisation, a priori ça prête à confusion! "Suisse Normande - France" est une partie du département du calvados (14) en Normandie - France. C'est une zone campagne trés vallonée et très touristique du Calvados où se situe le Mont Pinçon. Souvent de la neige et plus froid que sur Caen. Pour les koalas, si les eucalyptus poussent bien pourquoi pas!!! Mais la DDSV et l'ONC ne sera sans doute pas du même avis!! Je les ai tous commandés, taille 30 - 40 cm au départ J'ai des photos mais je ne sais pas trop comment vous les mettre à dispo via le forum... Oli32, polyanthemos et nova anglica, quelles sont les caractéristiques intéressantes de ces eucalyptus que tu possèdes? As tu une photo de l'inconnu? Bruno | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1980 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (5/11/2006 15:50) Re: Jeunes eucalyptus | |
Bonjour Bruno, Citation :J'ai des photos mais je ne sais pas trop comment vous les mettre à dispo via le forum...
Je te conseille vivement la lecture de cette aide : http://gardenbreizh.org/modules/xoopsfaq/index.php?cat_id=4Indigeste au premier coup, mais utile par la suite. Tu trouveras notamment un chapitre "J'aimerais envoyer une vignette sur un des forums de gardenbreizh.org" Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |