|  Brun0 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (5/11/2006 15:58) Re: Jeunes eucalyptus | |
Ben voilà, pour débuter voici le perriniana:  2.10 m un an aprés la plantation (au départ 40 cm) Bruno Note: Merci Laurent pour ton aide | | | | | | | | | | |
 Oli32 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 86 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (5/11/2006 17:59) Re: Jeunes eucalyptus | |
merci pour les photos ! voici feuilles et tronc de l'Eucalyptus à identifier (je n'arrive pas à faire une photo globale car il est noyé dans le vert)   Quant au choix des essences... ce sont celles qui ont bien voulu germer (un copain a acheté les graines chez florama et le semis a été un vrai succès ... http://perso.orange.fr/florama/fichiers/plantes.html ils ne sont pas chers et vendent généralement des espèces assez rustiques. Polyanthemos est donné rustique jusqu' à -5° donc il est pas dit qu'il survive ici, mais j'ai d'autres truc moins rustiques qui le font alors on verra.  Oli32 | | | | | | | | | | |
 Brun0 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (5/11/2006 20:51) Re: Jeunes eucalyptus | |
Bon j'ai fait l'effort de mettre dans ma galerie photo un album de ma forêt pour koalas! Je cherche des similitudes avec les miens pour l'inconnu. Sur la liste des espèces avec le plus de point communs: pauciflora, rodwayi, kybeanensis. Qu'elle taille fait il? Et quelle croissance a t il eu chaque année? A+ Bruno | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (5/11/2006 20:53) Re: Jeunes eucalyptus | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (5/11/2006 21:04) Re: Jeunes eucalyptus | |
Aprés examen de mes photos et de celles de Oli32, les feuilles sont assez petites tout comme les 2 parvifolia (syn. parvula) que j'ai chez moi. J'hésite un peu à cause de la couleur de l'écorce tant sur les branches que sur le tronc. En tout cas, pour avoir trouvé d'autres photos sur le net, ce n'est ni pauciflora, rodwayi ou kybeanensis Y aurait pas un passionné d'eucalyptus avec plein d'années d'expérience dans les parages?? Y a pas un koala qui s'est inscrit sur le forum??? A+ Bruno | | | | | | | | | | |
Envois : 86 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (6/11/2006 4:32) Re: Jeunes eucalyptus | |
gagné , après comparaison avec d'autres photos, ce serait bien parvula (ou parvifolia) ! il n'a pas poussé très vite (moins d'un mètre par an) mais se ramifie bien, bien compact. Merci Bruno, au bout de 5 ans je peux y mettre un nom ! Oli32 | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (6/11/2006 10:13) Re: Jeunes eucalyptus | |
Heureux de pouvoir faire disparaitre ton tourment!!! Pour la croissance, tout dépend à quel âge tu l'as mis en pleine terre... J'ai eu le hasard de faire une expérience intéressante sur mon terrain avec les 2 miens. Fin 2003, mon père m'a offert un petit "gunni" de 40 cm de haut. (en fait son gunni était un parvifolia). Dans le même mois, j'ai acheté mon premier eucalyptus dans une pépinière, un parvifolia de 1m80. Aujourd'hui 3 ans plus tard, le "petit gunni" est devenu un beau parvifolia de 4m20 et le parvifolia de 1m80 est à 4m alors que le "petit gunni" est trés mal exposé, il se prend les vents froids de plein fouet. A Quel hauteur est le tient et dans quel type de terre est il? Orientation? A+ Bruno Note: Toute similitude avec l'histoire "vilain petit canard" n'est que le fruit du hasard  | | | | | | | | | | |
Envois : 86 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (6/11/2006 12:19) Re: Jeunes eucalyptus | |
Le parvifolia et le cinerea ont été plantés en meme temps il y 5 ans à peu près. le premier était en conteneur acheté en jardinerie, gros chignon racinaire et avait été rabatu, il semblait mal barré mais je lui ai trouvé du charme. il avait bien 2 ans je dirais. actuellement il fait dans les 3 mètres de haut et autant de large, très ramifié, il semble s'en être bien tiré vu son départ. je le trouve élégant et bien intégré au jardin. Le cinerea était un semis de l'année, planté tout jeune donc, il avoisine les 5 mètres, mais pousse tout en hauteur, sans doute est-ce son port naturel mais je trouve qu'il "jure" un peu, la grâce viendra t-elle avec l'âge ou faudrait-il le tailler, ne serait-ce que pour éviter sa chute lors d'éventuels vents violents fréquents ici ? je taille le moins possible, et généralement de façon douce... Les deux sont orientés sud-est et subissent le vent d'Autan(est) et le vent d'ouest, mais vents atténués par les grands chênes alentour. j'ai vu des eucalyptus tombés commes des dominos après tempête dans la région, généralement des gunnii et darlympleana de forme haut-jet qui sont généralemet recépé de temps en temps (exploités pour la pate à papier). chez moi la terre est argileuse/plutôt neutre et assez riche en humus, je suis en limite sous-bois, c'est pas représentatif de la région. On manque d'eau mais les 2 grands eucas ne semblent pas en souffrir je ne constate pas non plus (pour l'instant) de zones asséchées dans leur périmètre, des tas de trucs poussent à proximité sans arrosage. Oli32 | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2006 De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France | | | | | | | (6/11/2006 12:55) Re: Jeunes eucalyptus | |
Apré une rapide recherche sur yahoo images, le cinerea devrait s'améliorer... car toutes les photos d'arbres adultes sont assez belles! Je suis d'accord avec toi pour le parvifolia, élégance est le terme approprié. Pour expérience j'ai placé un bambou spectabilis au pied d'un de mes parvifolia. Je manque rarement d'eau chez moi, certainement pour cette raison que la majorité de mes eucalyptus ont une telle croissance. A+ Bruno | | | | | | | | | | |
 nachez Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 22/7/2007 | | | | | | | (22/7/2007 19:31) Re: Jeunes eucalyptus | |
bonjour j'ai un eucalyptus gnnuii mais je ne sais pas la pèriode de taille il mesure environ 3m | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |