|  tropicafleur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (25/7/2005 9:42) Re: Baobab du senégal | |
Re-bonjour, C'est à toi de faire un choix, il faut savoir que la base du tronc va rapidement s'épaissir. En étant trop près les uns des autres, ils vont se croiser, s'imbriquer l'un dans l'autren tu peux toujours le tresser...de mon côté, je les aurai séparé. Séb  | | | | | | | | | | |
 sasanqua Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 24/7/2005 | | | | | | | (25/7/2005 14:50) Re: Baobab du senégal | |
Merci beaucoup Tropicafleur. Je suis allée sur le site que tu m'as indiqué, pas mal en effet. Je pense qu'avec ces renseignements je devrais arriver à faire quelque chose de bien. J'espère avoir bientôt un numérique pour prendre des photos. A bientôt  | | | | | | | | | | |
 NOLDO Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 3/8/2005 | | | | | | | (9/8/2005 12:17) Re: Baobab du senégal | |
Hello Clem, J'ai ramené du Senegal 2 boutures de baobab il y a 3 mois et demi environ. Je les ai rempoté en mélangeant terreau, graviers et sable de Rhin et je les ai placé à l'intérieur juste derrière la fenêtre. Exposition Sud Est. Au départ, il n'y avait qu'une petite tige qui sortait du tronc et 3 ou 4 feuilles. Aujourd'hui, je pense qu'il est au mieux de sa forme ... Voir les 2 photos que j'ai postées : http://gardenbreizh.org/photos/NOLDOVisiblement le lien Internet donné par Tropicafleur ne fonctionne pas. Si vous connaissez d'autres ressources sur les baobabs, je suis preneur ! Etant vraiment débutant, la seule chose que je puisse conseiller sur les baobabs, c'est d'éviter de trop arroser ! Le tronc étant des plus spongieux, un excès d'eau se montrera vite fatal ! Bonne chance et à bientôt, Grosnol | | | | | | | | | | |
 tropicafleur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (9/8/2005 12:59) Re: Baobab du senégal | |
Bonjour, Effectivement, problème de lien corrigé: Baobab SénégalPendant la période de croissance, il faut un arrosage assez copieux en fait si tu veux que ton baobab puisse grandir avant l'automne où là, il faudra stopper les arrosage. Je te conseille aussi de le sortir dehors pendant l'été. Séb  | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 3/8/2005 | | | | | | | (9/8/2005 13:20) Re: Baobab du senégal | |
Salut Tropicafleur,
Merci pour le tuyau. Encore une chtite question : sur l'un de mes baobabs, je vois apparaître des petites boules noires sur les tiges. J'ai posté une photo sur mon album. Si tu peux y jeter un coup d'oeil ... Serait-ce des parasites que j'ai ramenés du Senegal ???? Le début d'une floraison ?? Ca rend les tiges collantes. Bizarr car rien sur le deuxième qui est plus grand. Merci pour tes conseils !
Grosnol | | | | | | | | | | |
Envois : 93 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (9/8/2005 13:30) Re: Baobab du senégal | |
Rebonjour Grosnol, Oui c'est bien un parasite, type cochenille. Mieux vaut les enlever. Tu pourras voir dessous, il y a la vilaine bête !! tu peux les enlever délicatement avec un couteau ou bien tu fais un traitement (manuellement, c'est mieux tu éviteras de griller les feuilles avec un insecticides). Floraison après 10-15 ans de culture mais jamais entendu parler même en serre...désolé. Séb  | | | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 3/8/2005 | | | | | | | (9/8/2005 13:37) Re: Baobab du senégal | |
Merci Seb pour cette réponse fulgurante !
Tu crois que si je les enlève au couteau, elles ne risquent pas de revenir ?
Grosnol | | | | | | | | | | |
Envois : 93 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (10/8/2005 22:02) Re: Baobab du senégal | |
Bonsoir, Au couteau oui possible mais avec le dos, elles doivent se détacher facilement. séb  | | | | | | | | | | |
 momotahiti Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 15/10/2005 | | | | | | | (15/10/2005 4:15) Re: Baobab du senégal | |
Salut clem J'ai regardé tes photos de baobabs, et je voudrais te demander si c'est le même à chaque fois sur les photos.Je m'explique:j'ai planté aussi des graines au mois de Juillet et ils sont plus gros aujourd'hui que sur la dernière de tes photos.Ce qui fait que je me demande s'ils ne vont pas devenir énormes plus tard alors que sur le paquet c'était marqué "plante d'intérieur"... | | | | | | | | | | |
Envois : 93 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (16/10/2005 9:51) Re: Baobab du senégal | |
Bonjour Momotahiti, Pas d'inquiétude à avoir. Le maximum que je connaisse en pot c'est 1.5 m en taille adulte ce qui est déjà pas mal. Une forte croissance les 3 premières années et ensuite 1-3 cm au maximum.
Semis et culture du Baobab
Sébastien | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |