| S'inscrire !

Index des forums
 tomate cyphomandra betacea
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
De : Bretagne, France, z9b
(25/2/2005 11:38) Re: tomate cyphomandra betacea
Hello Martha,

Il y a un truc qui n'a pas du effectivement marcher, parce que je t'ai répondu en MP que il n'y avait pas de soucis, et que tu pouvais m'envoyer ton adresse (toujours en MP).
Comme je te disais, te bile pas pour les échanges, donne nous des news de tes semis ça suffira amplement ;-)
A+
Maelig
Profil photos

sidvivius
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35
(26/2/2005 2:28) mouches
Pour les mouches (blanches, noires, drosophiles, n'importe...), mettez des droseras (ou autres plantes carnivores). ça marche !

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
De : Bretagne, France, z9b
(28/2/2005 18:45) Re: mouches
Citation :
Pour les mouches (blanches, noires, drosophiles, n'importe...), mettez des droseras (ou autres plantes carnivores). ça marche !

Hum, en tout début d'infestation alors, parce que je me souviens d'un Hibiscus infesté, pour qui une tourbière entière de droseras n'aurait pas suffit!!! ;-)
A+
Maelig
Profil photos

fanfan
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : proche Avignon
(23/11/2005 23:37) Re: tomate cyphomandra betacea
En-dessous de 17° elle ne pousse plus, mais tant qu'il ne géle pas rien à craindre. Si elle est exposée ,vraiement entourer le tronc avec du voile d'hivernage et couper audessus. J'ai un pied ,qui repard sans cesse depuis 1999.Citation :

martha a écrit :
bonjour,
j'habite en centre ouest bretagne et je voudrai acheter des graines de cyphomandra betacea et je voudrai savoir si j'ai une chance de réussir cette plante chez moi.
j'ai une serre mais elle n'est pas chauffée.est ce que cette plante pourrait passer l'hivers dans cette serre sans mourrir de froid?
merci d'avance
Martha
Profil photos

martha
Nouvel Arrivant
Envois : 18
(24/11/2005 20:03) Re: tomate cyphomandra betacea
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai planté des cyphomandra en début d'année. Elles mesurent environ trente cm mais avec le gel de ces derners jours les feuilles et le haut de la tige principale ont gelé et ont pris une vilaines couleur marron....
Sont elles mortes?
Martha

fer
GardenBreizhien confirmé
Envois : 226
De : 81 zone 8 b
(24/11/2005 20:58) Re: tomate cyphomandra betacea
Bonsoir

Il a gelee et il est surment mort de froid et l hivert ne fait que de comencer
protege toujour le pied
fer
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1980
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(24/11/2005 22:19) Re: tomate cyphomandra betacea
Bonsoir,
Martha effectivement il n'y a plus rien à espérer de la partie supérieure de tes tomates en arbre. Au mieux elles repousseront de la base ou du milieu de la tige, au pire elles ne repousseront pas du tout, car bien que pouvant résister à de légères températures négatives, les jeunes plantes sont nettement plus sensibles.
Après un hiver les tiges s'épaississent beaucoup et prennent une teinte marron. La base de mon plus gros pied, qui est planté en pleine terre depuis 3-4 ans, a sa base qui mesure plus d'une dizaine de centimètres de diamètre.
Par contre même après plusieurs années les tiges ne se lignifient pas totalement et restent assez tendres.
Si tes plantes meurent, je pourrai te passer des graines vers mi janvier ou fin janvier, c'est à cette époque là que les fruits de mon pied mûrissent doucement (à moins que j'aie un -5°C avant, auquel il n'y aura plus rien, ni fruit ni plante :-()
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

martha
Nouvel Arrivant
(25/11/2005 17:57) Re: tomate cyphomandra betacea
Bonjour et merci beaucoup de vos réponses.

Je ne savais pas que les plants étaient aussi fragiles les premières années...
Je vais tout de même essayer de les sauver.

N'y a t'il pas moyen sinon de les cultiver en intérieur dans le salon? Je sais que la plante adulte est assez grande mais peut être peut on la taillée...

J'imagine qu'il n'y a pas eu de températures trop basses les années précédentes pour que tu ais pu garder tes plants aussi longtemps et j'espère qu'elles tiendront encore...
Peut-être peux tu au moins protéger les fruits afin de mener à terme ta récolte.

Amicalement
Martha

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
De : région parisienne
(25/11/2005 19:18) Re: tomate cyphomandra betacea
Mon cyphomandra betacea a gelé lui aussi . Le gel venu très brusquement sur des plants non encore endurcis en est probablement la cause .
J'ai été d'autant plus surprise qu'il avait l'année dernière résisté à des gelées du même ordre sans avoir même une feuille brûlée .

Il avait presque deux ans et faisait 2 mètres .

Palim
Profil photos

martha
Nouvel Arrivant
(26/11/2005 17:41) Re: tomate cyphomandra betacea
Bonjour Palim

Je suppose que ton cyphomandra a gelé du fait du très brusque coup de froid que nous avons eu ces derniers jours.
Je pense que les miens sont vraiment perdus, je recommencerai l'année prochaine!!

Je suis surprise que ton cyphomandra est déjà atteind 2 mètres en 2 ans; les miens a la fin de l'été ne mesuraient que 30 cm sous serre !!!

Martha

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions