|  luna_jl Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 8/11/2006 | | | | | | | (8/11/2006 9:16) petit ver dans yucca | |
Bonjour tout le monde!
J'ai acheté un yucca il y a environ un an, il a deux troncs un grand et un petit. c un yucca "pieds d'éléphant". Il y a quelques temps j'ai vu les feuilles du plus grand tronc jaunire et tomber...Il n'en n'a plus que deux maintenant, tandis que l'autre se porte bien....j'ai pensé que s'était à cause du rempotage ou d'un manque de lumière, toujours est il qu'en voulant l'arroser hier j'ai vu un tout petit ver brun, très fin mais relativement long sortir de la terre et y rentrer :s je ne comprend pas trop ce que c'est, j'ai fait des recherches mais sans succès..
Quelqu'un sait si le yucca peut transporter ce genre de parasite? Je n'ai encore jamais vu ce genre de ver | | | | | | | | | | |
 pioupioute Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49 Inscrit le : 8/11/2006 De : marseille | | | | | | | (12/11/2006 23:02) Re: petit ver dans yucca | |
bonjour.. et bien moi j'ai eu un probleme de ver avec mon avocat il ya 1an ou 2.. des que j'arrosait des petits vers blancs sortaient de terre... j'ai donc acheté un produit en grande surface pour tout type de parasites(chenilles, ...)et pour tout type de plante et arbustes(fruitiers, legumes, etc..), je sais pas si c'est tres bon de le faire mias j'en ai pulverise sur la terre qd j'arrosais.. les vers on disparut et mon avocat n'avait pas trop lair de se plaindre.. j'espere que ca vous aura un peu aidé.. | | | | | | | | | | |
 luna_jl Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 8/11/2006 | | | | | | | (13/11/2006 10:05) Re: petit ver dans yucca | |
Merci, je n'aurais pas pensé à utiliser un produit, j'avais un peu peur comme c une plante exotique, je v essayer, | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |