| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
Inscrit le : 20/11/2006
De : Seine Saint Denis
(4/12/2006 19:55) Re: est-ce des crassula?
Et pas besoin d'hormone de bouturage, la crassula reprend très très bien et si tu peux la mettre dehors l'été c'est encore mieux. une fois qu'elle a repris n'hésite pas à lui donner la forme que tu veux en pincant les extrémités pour faire des fourches ou en enlevant quelques feuilles à la base du tronc pour le forcer à s'épaissir...

[ Edité par tsetse le 5/12/2006 11:14 ]
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos
 

maya174
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
Inscrit le : 13/10/2006
De : Aulnay 17
(5/12/2006 1:21) Re: est-ce des crassula?
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est l'hormone de bouturage, mais mes 2 boutures ont foiré, mais j'ai remarqué que le pied mère avait un petit tronc encore souple mais un tronc malgré tout. Donc ma question est-ce que je peu le former en bonsaï? Je mettrais la photo demain. Ce soir je suis creuvée ( cause déménagement de ma fille) A+ maya :-)
Profil Visiter le site photos
 

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
Inscrit le : 20/11/2006
De : Seine Saint Denis
(5/12/2006 13:19) Re: est-ce des crassula?
Qu'est-ce que tu entends exactement par faire un bonsaï? Tu veux tordre le tronc? En fait au premier coup d'oeil, les gens pensent souvent que les crassulas sont des bonsaï, mais tu ne peux pas vraiment changer la forme des branches, juste changer la forme de la silhouette. Attention, cette plante est très fragile, elle casse très facilement quand tu touche aux branches! En revanche, certaines se tordent naturellement...
Est-ce que tu as vu ma crassula dans mon album? (en fait, 2 de mes crassulas, les plus grosses!)
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos
 

maya174
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
Inscrit le : 13/10/2006
De : Aulnay 17
(5/12/2006 16:11) Re: est-ce des crassula?
Je met la photo de cette petite crassula dans mon album. Elle mesure environ 13cms je ne sais pas trop qu'elle age elle a. J'ai vu dans un bouquin consacré au bonsaï d'intérieur une crassula de huit ans qui des troncs, mais l'auteur ne donne aucune indication. Il suffit peut-être de la replanter dans un pot spécial bonsaï?
J'ai vu ta crassula dans ton album. En fait cette histoire de bonsaï vient d'un projet que je voudrais réaliser, je possède un maie d'1,80m sur 75cm et je souhaite mettre deçu un jardin japonnais miniature. J'ai donc acheté 3 bonsaï 2 ormes de chine et un autre dont je ne me souvient plus le nom. Une fois à la maison, j'ai réalisé que c'était des bonsaï d'extérieurs, donc je l'ai est mis sur mon balcon ou ils se portent très bien. Mais peut-être qu'avec les crassula je vais pouvoir reprendre mon idée de base. :-)
Profil Visiter le site photos
 

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
Inscrit le : 20/11/2006
De : Seine Saint Denis
(5/12/2006 17:21) Re: est-ce des crassula?
Je pense que tu devrais pouvoir faire quelque chose qui ressemble à un bonsaï avec cette plante, il faut juste que tu lui donne la forme que tu veux en enlevant les branches en trop et en ne laissant rien pousser sur le petit tronc pour qu'il continue à s'épaissir et à ressembler à un tronc. Les branches que tu selectionnera devraient s'épaissir. Je pense qu'elle à 2 ou 3 ans d'après l'epaisseur du tronc de base. A mon avis, pas de pot à bonsaï, elle à quand même besoin de terre.
Si tu enlèves des branches, replantes les en maintenant le terreau humide (mais pas détrempé) et elles devraient bien repartir au printemps. A partir de ce moment là, elles devraient pousser assez vite. Penses aussi que c'est une plante qui a besoin d'énormement de lumière et qui se tourne rapidement vers sa source.
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716542 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2275 aujourdhui et 1634 en cours.