|  soune Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 30/8/2005 De : manosque | | | | | | | (10/11/2006 21:23) araignées rouges sur frangipanier:quelle solution? | |
qui a un tuyau pour me débarrasser de ces intrus qui resiste à mes traitement | | | | | | | | | | |
 maya174 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48 Inscrit le : 13/10/2006 De : Aulnay 17 | | | | | | | (12/11/2006 15:58) Re: araignées rouges sur frangipanier:quelle solution? | |
Bonjour, Je refait le traitement tous les 10 jours, en me disant tant pis pour les produits naturels et je traite à la bombe. Mais ils restitent donc il faut recommencer. Il y a aussi la solution de les anesthésier avec la bombe et ensuite de les enlever a la main avec une loupe. Je viens de faire ça avec un olivier infesté par les cochenilles. Le citronnier en à perdu toutes ses feuilles apres trois semaines de traitement il repart. Je te souhaite bon courage Maya | | | | | | | | | | |
 Gizmo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | | | (12/11/2006 16:55) Re: araignées rouges sur frangipanier:quelle solution? | |
Bonjour, Surtout, il faut changer de marque d'insecticide pour éviter que ces petites bêtes s'adaptent ! Gizmo  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (13/11/2006 13:30) Re: araignées rouges sur frangipanier:quelle solution? | |
Bonjour,
Les arraignées rouges détestent l'humidité. Si tu ne veux pas traiter donne une douche à ton frangipanier dans le baignoire et repète l'opération plusieurs fois. Cela peut marcher.
Bonne douche,
Kenavo | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2014 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/11/2006 12:03) Re: araignées rouges sur frangipanier:quelle solution? | |
bonjour, les araignées rouges doivent être traitées avec un produit spécifique contre les acariens et non un simple insecticide (ce ne sont pas des insectes) tu aurais intérêt à attendre que ton franchipanier perde ses feuilles en hiver (feuilles que tu brules pour éliminer les oeufs ) comme ça se sera plus facile: il ne te restera que les troncs à bien traiter , avec deuxième traitement au printemps. vérifies aussi les autres plantes, toutes doivent être traitées en même temps sinon elles se réinfestent mutuellement. françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |