| S'inscrire !
     
 Index des forums
 sesbania punicea et arbutus andrachnoides
Imprimer le sujet 

granada
Nouvel Arrivant
Envois : 19
Inscrit le : 15/2/2005
De : Vendée
(16/2/2005 20:40) sesbania punicea et arbutus andrachnoides
bonjour,
Mon premier message sur Garden Breizh est pour une plante que j'affectionne beaucoup: le Sesbania Punicea.Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur son seuil de rusticité? J'habite en Vendée...
Par ailleurs, je possède un Arbutus Andrachnoides de 3m50 trouvé chez un collectionneur voici une dizaine d'années. comment le multiplier? les fleurs gèlent tous les ans.(il fleurit à partir d' Octobre-Novembre) par avance merci!
Profil
 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(16/2/2005 22:15) Re: sesbania punicea et arbutus andrachnoides
Bonjour Granada, bienvenue :-)

Aucune idée pour Sesbania.
Pour la multiplication d'Artutus Andrachnoides, si c'est comme Arbutus unedo, c'est vrai que le bouturage est difficile, mais pas impossible. J'ai une amie qui en avait bouturé en fin d'été à l'étouffée avec hormones, etc. Et avait eu quelques tiges enracinées. Par contre un taux de perte important.
Sinon j'ai entendu parler du marcottage aérien sur les arbousier. Quelqu'un confirme?
Désolée de ne pas être plus précise
Bonne soirée
Isa
Profil photos
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(20/2/2005 10:51) Re: sesbania punicea et arbutus andrachnoides
Les sesbanias ont du mal à passer plus de deux hivers en pleine terre au bord de mer dans le var zone 9.
@mities
Profil Visiter le site photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2040
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(20/2/2005 15:09) Re: sesbania punicea et arbutus andrachnoides
Bonjour granada.
Mon témoignage sera un petit peu plus optimiste que celui d'Henry(salut henry) :-)
Je possède depuis plusieurs années un sesbania,le problème est que je ne sais pas si c'est un tripetti ou un punicea.
Il prend des -3° ou-4° sans problèmes.Plus bas,il perd les extrémités des rameaux mais ce n'est pas génant,c'est bon de les tailler un peu.Une fois il a gelé presque au pied à -8° et a retrouvé rapidement sa taille initiale.
Je sais qu'il en pousse dans des jardins toulousains.
Donc je dirais avoir un Sesbania en Vendée c'est tentable à condition de choisir l'espèce la plus rustique(laquelle?) et aussi de ne pas habiter un coin trop continental de Vendée, le littoral serait idéal.
Michel
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705535 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2634 aujourdhui et 2255 en cours.