| S'inscrire !

Index des forums
 semis graine fruit de la passion
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

lubidine
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(19/4/2007 16:23) Re: semis graine fruit de la passion
merci pour vos réponses je ne sais pas trop si mes graines étaient fraiches, je les ai acheté sur internet... je vais regarder ce soir si elles ne sont pas pourries
par contre j'en avais semé d'autres prelevées dans un fruit qui elles d'après ce que j'ai vu ce matin poussent!
amicalement
lubi

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(27/4/2007 14:49) Re: semis graine fruit de la passion
les graines tu les trouves facilement dans un fruit!!!!
en vente dans les grandes surfaces, pas cher et en plus tu peux manger la pulpe...
francoise
Profil photos

keusty20
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(31/5/2007 10:04) Re: semis graine fruit de la passion
Bonjour,voilà j'ai ramener 2 tous petit pieds de maracuja il y a trois ans du portugal.
cette année j'ai eu plein de fleur, mais voilà le problème c'est quel sont tomber et il ne me reste que 1 fruit. Est ce que quelqu'un me me dire les raisons et quoi faire pour eviter en ça l'annee prochaine.
Je precise que j'habite en corse(pour le climat)  SVP pouvez vous m'aider.
Profil photos

Visiteur

(25/10/2008 23:20) Re: semis graine fruit de la passion
jai mis a germer 1500 graines de passiflore edulis cer pour cela que jaimerai savoir la chose suivante les plantes obtenu a partir de la graine fructifiront til tous si oui les fruits seront til identique a la mere ? si quelqun peut repondre cer tout simplement un genie

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
De : rezé prés de nantes
(25/10/2008 23:23) Re: semis graine fruit de la passion
on ne peut pas savoir à 100% si tes plantules frutifieront et en plus toutes les graines ne germeront pas.
faut que je remette au semis
Profil photos

Visiteur

(25/10/2008 23:34) Re: semis graine fruit de la passion
quelqun peut il repondre a ma question svp

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(27/10/2008 12:30) Re: semis graine fruit de la passion
pour édulis, dans mes semis jusqu'à présent les plantes semblent donner des fruits semblables à ceux de la plante -mère, ils fructifient après deux ans environs.
j'ai lu qu'il faut au moins deux plantes pour une fécondation croisée (mais comme chez moi il y en a bcp plus je n'ai pas de problème de ce coté!)
pour la variété flavicarpa j'ai noté une très grande différence en ce qui concerne le nombre de fruits formés et leur grosseur et teneur en pulpe entre les fruits "spontanés" et ceux obtenus par fécondation manuelle (il faut un peu de patience pour passer toutes sur les fleurs chaque jour!!)
françoise
Profil photos

Visiteur

(27/10/2008 19:33) Re: semis graine fruit de la passion
je te remercie vmb

Visiteur

(27/10/2008 19:48) Re: semis graine fruit de la passion
je voulais demander a ceux qui ont cultiver des passiflore edulis a partir de pepin du commerce
cela es til difficile comment sy prendre ?
conbien de temp environ avant que la plante a partir de la germination ne meusure 20 cm ?

cerisepoire
GardenBreizhien confirmé
Envois : 112
De : Grenoble
(26/2/2009 14:12) Re: semis graine fruit de la passion
L'an passé planté graine en mars dans une balconnière au soleil en provenance d'un fruit violet. Elle mesure plus de 20 cm. Je l'ai mise à hiverner dans le jardin dans le midi à l'abris des coups de gel et pour l'instant même si elle est un peu défoliée la plante tient toujours. Peut-être me faudra t'il patienter un an de plus pour avoir des fruits.
Profil photos

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions