| S'inscrire !
     
 Index des forums
  areca dans un terrarium??
Imprimer le sujet 

yannick
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 14/11/2006
(15/11/2006 20:53) areca dans un terrarium??
tous d'habord bonjour a tous,
j'ai quelque question a vous posser sur les palmier areca
voila je posséde des terrarium a reptil de 30 sur 30 sur 30 cm et j'aimerais marier la deco avec ses petit palmier et j'aurais voulut savoir si il y'a possibilité de coupé des feuilles sans le faire mourire si oui comment s'y prend ton ??
car quand je les acheté je me suis rendu compte qu'il y'a des feuilles qui son toute fripé dessus verte plus foncé seché
j'aimerais savoir aussi si je peut metre de la pouzollane avec??
et j'aimerais savoir aussi quel temperature suporte s'ette plante??
excusé moi pour mon manque d'expérience mes bon :-D j'espert obtenire des reponce ;-)
Profil
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(18/11/2006 0:42) Re: areca dans un terrarium??
onjour Yannick,
L' Areca est un palmier originaire de Madagascar atteignant 2 métre de hauteur. Je pense que dans ton terrarium, il risque de vite se trouver à l'étroit
cette plante est un palmier au tronc fin et aux longues palmes arquées; même si tu tailles les feuilles (ce qui est déconseillé sur toutes les plantes à feuillage persistant) tu ne pourras rien faire lorsque le tronc atteindra une certaine hauteur.
Les feuilles séches que tu as remarqué viennent d'un hygrométrie insuffisante. En bref je te consseille de l'utiliser comme plante d'appartement et non comme déco dans ton terrarium (halte à ce massacre). Voici un petit topo des soins à apporter à cette plante :
Sol
léger, mélange de terreau de feuilles et de sable.

Exposition
forte lumière tamisée, sans soleil direct.

Mise en oeuvre
méthode classique de mise en pot. Arrosez après la plantation. Rempotez tous les ans les jeunes sujets au printemps.

Soins
utilisez une eau douce à température ambiante.

Arrosage
deux fois par semaine pendant la période de végétation et une seule fois en hiver. bassinage du feuillage deux à trois fois par semaine (par vaporisation )

Engrais
engrais spécial plantes vertes tous les quinze jours en été. Fertilisez de mars à septembre.

Taille
aucune

Traitement
pas de maladies ou de parasites spécifiques.

A plus sur le forum

Stéphane
Profil Visiter le site
 

yannick
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 14/11/2006
(21/11/2006 0:20) Re: reponse
ok merci stephane je vais vite rectifier mes bétise
mes je n'y comprend rien alors parce que l'on ma vendu sa en animalerie de reptil
et sa resemble tres ford a l'areca pfff je suis dégouté la !!
Profil
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(28/11/2006 18:21) Re: reponse
Bonjour Yannick, ne t'étonnes pas de ce que peuvent te vendre les animaleries comme plantes pour terra. Je travaille chez un grossiste en poissons exotiques et, je m'occupe des plantes d'aquarium. J'ai tenté de faire de la résistance quand on m'a demandé d'acheter des plantes d'appartement tels que des dracaenas, des cordylines , des spatyphillums et des hemigraphis pour les proposer à la vente.
Peine perdu. Même en expliquant aux animaliers que ces plantes étaient exclusivement terrestres. A quand un cycas revoluta en aquarium.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52691941 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1082 aujourdhui et 1081 en cours.