|  sidvivius Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35 Inscrit le : 13/2/2005 | | | | | | Je recherche des graînes de Camellia sinensis. J'ai pas mal de semences, exotiques et autres, contactez moi pour la liste !! Merci d'avance...
[ Edité par sidvivius le 19/2/2005 23:44 ] | | | | | | | | | | |
 Mimi22 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 19/11/2004 De : Côtes d'Armor | | | | | | | (22/2/2005 16:11) Re: thé | |
Je viens d'en acheter dans ma jardinerie sous la marque "The Exotic seed collection"(4.45€ les 5 graines), tu peux peut-être en trouver près de chez toi, ils ont ce fournisseur dans certains Truffaut aussi. Sinon, contactes moi, je peux peut-être t'en envoyer... [ Edité par Mimi22 le 22/2/2005 16:13 ] MIMI  | | | | | | | | | | |
 sidvivius Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35 Inscrit le : 13/2/2005 | | | | | | Merci du tuyau, je crois que je vais aller faire un tour chez Truffaut ! En plus, y'en a un pas loin de chez moi ou c'est gratuit  | | | | | | | | | | |
Envois : 35 Inscrit le : 13/2/2005 | | | | | | | (23/2/2005 15:00) Re: thé | |
Bon, ben, vérifications faîtes, il n'y a pas de graînes de thé au Truffaut d'à côté de chez moi...je suis donc toujours à la recherche de graînes... | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1980 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (23/2/2005 15:26) Re: thé | |
Bonjour Sidvivius, Si tu cherches des graines de thé, regarde du côté de semences du puy. Tu trouveras un lien sur la fiche ... du thé! (en faut à droite de la page) http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-278.htmlps : ce message est à caractère publicitaire, mais comme cela fait un certain temps que tu cherches, je préferais t'indiquer l'adresse. ps2 : il me semble que Tropicaflore.com vend pas mal de graines (par 5), dont peut-être des graines de thé. A vérifier. *** Edit : par acquis de conscience je suis allé vérifier. Oui ils en vendent, 4.50€ les 5 graines. Par contre il est marqué que les commandes minimales sont de 23€. Ouch. Amicalement, Laurent [ Edité par lrey le 23/2/2005 15:29 ] Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
Envois : 35 Inscrit le : 13/2/2005 | | | | | | En effet, ils ont des graînes aux semences du Puy....mais pas en ce moment !! Arghhh ! Et non, je ne veux pas mettre 23 € dans des graînes (je suis en formation, je gagne 300€/mois !!  ). Pas grave, je vais continuer à pourchasser chez Truffaut (je vais bien trouver ça, j'ai toute la région parisienne à ma disposition !!). Merci pour le lien en tout cas. | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1058 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (24/2/2005 18:26) Re: thé | |
Bonsoir Sid, Plutôt que les graines dont le semis est aléatoire, ne peux tu pas tenter les boutures (tu gagnes au moins 2 années de culture !), bien sûr il faut trouver le pied mère !! Mais à mon avis c'est une meilleure solution, il existe dans ma région une petite pépinière qui produit des plants de C. sinensis et sans doute pour moins de 23 Euros ! Maelig m'avait fourni l'adresse (je peux la retrouver si tu le désires !) A+ JP Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 patchouli Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 16/2/2005 | | | | | | | (24/2/2005 19:00) Re: thé | |
Essaie aussi sur Ebay : surtout en cette saison, les prix ne montent pas trop. Mais je crois que la germination est délicate. Et si tu ne trouves pas de graine de théier, tu auras des tas d'autres tentations! | | | | | | | | | | |
Envois : 35 Inscrit le : 13/2/2005 | | | | | | ça y'est j'ai acheté des graînes de thé...reste plus qu'à les faire germer !! | | | | | | | | | | |
 venus Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 1/3/2005 De : donzy 58 | | | | | | du thé il y en a sur beaumaux salut passionnée de plantes exotiques | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |