|  danyland Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 20/10/2006 | | | | | | | (17/11/2006 17:32) Mimosa | |
Bonjour, j'ai récupéré des rejets de mimosa d'hiver ,des rejets assez grands déja, dans combien de temps puis je espérer les voir fleurir? | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2329 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (27/11/2006 17:35) Re: Mimosa | |
le mimosa fleurit très rapidement, mais cela dépend tout de même de la taille de tes rejets! je dirais dans un an ou deux.... tu le classe en "terre acide" le mimosa? parce que chez moi c'est calcaire et ils poussent spontanément??? françoise | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (1/12/2006 14:21) Re: Mimosa | |
En provence les accacias n'aiment pas trop le calcaire.Ils poussent spontanement dans le massif des maures dont le sol est silico argileux mais non calcaire. Pour en avoir dans le var on est oblige de prendre des sujets greffés sauf rares exceptions qui confirment la regle!!! [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
 Jugibier Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 16/12/2006 | | | | | | | (24/2/2007 12:16) Re: Mimosa | |
Attention si vos rejets ont été récupérés à racines nues la reprise peut etre difficile | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (29/3/2007 23:41) Re: Mimosa | |
si c'est de la racine nue,ne pas hesiter à rabatre sauvagement le plant,je sais,ça fait peine,mais ça pousse si vite après... en fait,vaut mieux trasplanter carrément de la grosse racine avec des départs de branches latants(ça fait des espèces denoeuds) que de chercher à planter des rejets développés,et biologiquement la meilleure période serait après la date de maturité des gousses de craines,CAD ....en plein été!le mimosa,comme l'eucalyptus reste obstinément réglé à l'heure de l'hémisphère sud. en plantant de la racine,j'ai reussi des plantations sans arrosage aucun dans des terrains de graves épouvantables où même le genet a du mal à vivre... @ | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien impliqué
Envois : 355 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (7/5/2007 16:43) Re: Mimosa | |
Tu regetteras, un jour, d'avoir planté les rejets. Un plant non greffé passe son temps à faire des rejets et oublie de fleurir et quand il fleurit ce n'est jamais l'apothéose, idem pour les lilas. Mieux vaut planté mimosa ou lilas greffé. J'en sais quelques chose : j'ai fait l'erreur pour les deux. On apprend à ses dépens. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |