Bonjour à tous,
J'ai consulté votre rubrique par hasard, en me disant que je ne serais pas la seule à vouloir planter mon noyau de mangue.
Voici comment j'ai procédé, pour ceux qui auraient encore besoin d'un coup de pouce:
- J'ai mangé ma mangue.
- J'ai retiré l'amande du noyau. Celui-ci était assez mou, il a suffit de l'inciser sur le côté pour en retirer l'amande.
- Dans une boîte transparente, j'ai mouillé de l'ouate et recouvert l'amande. Il faut que cela soit assez humide, il faut donc vérifier de temps en temps. J'ai replacé le couvercle, sans pour autant le refermer afin de laisser l'air entrer. J'ai ensuite placé la boîte au soleil, veillant qu'il soit à l'abri du froid.
- Après quelques jours, l'amande est devenue verte pistache.
- Ensuite, une racine est apparue sur l'extrémité de l'amande.
- Quelques jours encore, et c'est la tige qui est sortie.
- Une fois bien germée, c'est-à-dire plus ou moins 2 semaines après la mise dans l'ouate, j'ai planté l'amande dans la terre. Je l'ai mise à l'horizontale et ne l'ai recouverte que de quelques millimètres de terre pour que la tige puisse trouver la sortie. L'idéal, je crois, est de placer l'extrémité germée au milieu du pot.
- Cela fait plus ou moins 4 semaines que j'ai mangé la mangue, et voici ce que ca donne...
.

Merci à vous pour les petits conseils