| S'inscrire !

Index des forums
 graine de café et ananas
Imprimer le sujet 

vida77
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(18/11/2006 19:51) graine de café et ananas
bjr je vien d'avoir quelques graines de café jaimerais savoir comment les fair germer et les planter.et au sujet de l'ananas j'en ai mis 2 ds un verre d'eau ca a l'air de moisir,avez vous une bonne maniere pour bien le fair germer et aussi comment le planter merci d'avance

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(19/11/2006 0:38) Re: graine de café et ananas
Bonjour Vida,
Voici un lien qui te sera utile. Ce systéme peut être utilisé pour toutes les plantes .

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-3452-14-installation-pour-faire-germer-des-tropicales.html

A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

FLORIDA
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(24/11/2006 22:49) Re: graine de café et ananas
Bonjour,

Personnellement, je fais germer sans grandes difficultés, beaucoup de graines exotiques, avec la toute simple méthode du coton. C'est-à-dire qu'entre 2 couches de coton hydrophile de bonne qualité, je place mes graines. Je place le récipient près d'une fenêtre et d'une source de chaleur. Il faut garder constamment le coton humide mais pas détrempé. Mieux vaut faire germer les graines au Printemps, le taux de réussite et la croissance de tes plants seront plus importants. J'ai fait germer des caféiers, sans problèmes avec cette méthode, par contre il faut être très patient, car la germination se fait entre 1,5 et 2 mois. Je la trouve efficace, car même avec des graines réputées difficile ça a marché, notamment des graines d'arbre à saucisses (Kigelia Africana). :bulb :-)

alex1995
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
(29/12/2006 12:32) Re: graine de café et ananas

salut florida,as tu planter des graines de café vertes ou noirs

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher