Bonjour à tous
Pour ceux qui recherche de nouvelles pistes d'acclimatations, je conseil est site extraordinairement bien fait sur les plantes chiliennes: Enciclopedia de la Flora Chilena:
http://www.forecos.net/floradechile/index.htmCe site (en Espagnol ou en Englais) est animé par l'Université du Chili et est en constant enrichissement.
Pour connaître les possibilités d'acclimatations vous pouvez regarder les différentes cartes de biotopes avec leurs listes de plantes correspondantes ou regarder la fiche de chaque plante.
Ensuite, allez faire un tour sur le site de Météo France à la rubrique climato. et cliquez sur l'Amérique du Sud, vous verrez un certain nombre de stations qui vous donneront une idée des différents climat correspondants à chaque biotope.
Bonne navigation.
Vous verrez, Forecos c'est génial, meilleur encore que
www.endemia.nc pour la Nouvelle Calédonie. Dommage qu'on ne fasse pas de même pour la flore française.