| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Site sur les plantes chiliennes
Imprimer le sujet 

FBEC
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68
Inscrit le : 15/3/2005
(22/11/2006 12:47) Site sur les plantes chiliennes
Bonjour à tous

Pour ceux qui recherche de nouvelles pistes d'acclimatations, je conseil est site extraordinairement bien fait sur les plantes chiliennes: Enciclopedia de la Flora Chilena:

http://www.forecos.net/floradechile/index.htm

Ce site (en Espagnol ou en Englais) est animé par l'Université du Chili et est en constant enrichissement.

Pour connaître les possibilités d'acclimatations vous pouvez regarder les différentes cartes de biotopes avec leurs listes de plantes correspondantes ou regarder la fiche de chaque plante.

Ensuite, allez faire un tour sur le site de Météo France à la rubrique climato. et cliquez sur l'Amérique du Sud, vous verrez un certain nombre de stations qui vous donneront une idée des différents climat correspondants à chaque biotope.

Bonne navigation.

Vous verrez, Forecos c'est génial, meilleur encore que www.endemia.nc pour la Nouvelle Calédonie. Dommage qu'on ne fasse pas de même pour la flore française.
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2008 - Mention légales
10614967 visites uniques depuis le 01/07/2004, 540 aujourdhui et 159 en cours.
Autres sites d'information nature : Exotic plants | Tous les fruits | Plantes et botanique | Les îles