|  maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (21/2/2005 22:27) Pour les amateurs de palmiers... | |
La photo n'est pas extraordinaire, un peu "cramée" dans les blancs, mais les palmophiles le reconnaîtront... Mais de quoi s'agit-il au juste?   Des idées? A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (21/2/2005 23:00) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
Thritirnax ........? Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 971 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (21/2/2005 23:22) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
Hein,quoi,comment,j'ai entendu le mot palmier.Ca me réveille Bonjour tout d'abord. Je dirais Trithrinax campestris.Le feuillage est normalement plus gris mais c'est peut-être la qualité de la photo qui est en cause. Où est-ce pris? Michel | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (21/2/2005 23:39) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
Hello JP et Michel, on ne peut rien vous cacher  Il s'agit effectivement d'un Trithrinax campestris, pris au jardin exotique de Roscoff, il y a 2-3 ans. A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (22/2/2005 18:28) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
Maelig, Es-tu certaine que ce soit Roscoff et non pas l'ïle de Batz, il fait trop froid à Roscofff !!! Au Jardin G. Delaselle il en existe aussi 2 beaux sujets ! (Qui à écrit que j'étais chauvin ? ) Chauve peut-être !! A+ Jp Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (22/2/2005 20:27) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
JP, Oui oui, je suis absolument catégorique, ce sont les exemplaires du jardin de Roscoff  Chauvin, tu m'étonnes!!!! Le jardin de Roscoff doit être à 5 ou 6 km à vol d'oiseau de celui de Delaselle, non?  A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1814 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (25/4/2008 23:46) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
Bonsoir,
le tritrinax campestris est bien étrange et dangereux, qui a une expérience d'acclimatation dans l'est ou le nord de la France voire en Belgique ou en Suisse ?
J'avoue que le monstre me tente...
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 934 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (26/4/2008 0:38) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
On se calme, Daniel  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 310 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (26/4/2008 10:08) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
bonjour Daniel a raison, il s'agit bien d'un montre ! ce palmier a des palmes très rigides, les pointes sont dangereuses, il est reconnu comme étant le palmier qui aurait la plus importante longévité !  A+ | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (26/4/2008 11:22) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
bonjour
surement pas en pleine terre par temps humide et froid, autant dire qu'on peut rêver, il ne reste plus que la culture en pot, mais sans se piquer !
d'où ma question : est ce que ce palmier peut se garder en pot pour être rentrer en serre non chauffée ?
lyderic
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |