|  ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 745 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (26/4/2008 13:30) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
En grand pot oui car il se développe pas très vite , mais il pique comme un yucca gare aux yeux. [ Edité par ravenala le 26/4/2008 20:04 ] Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 745 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (26/4/2008 13:32) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
 à Nantes , pour le plaisir sans ce piquer. [ Edité par ravenala le 26/4/2008 12:32 ] Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 463 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (26/4/2008 20:03) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
Salut Paul  connais-tu la date de plantation de ce ''monstre'' cespiteux dans _ton_ fameux parc exotique ? A+ françois | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 745 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (26/4/2008 21:03) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
Bonsoir l'ami François, au environs 97 mais déjà bien gros et passe depuis les hivers tranquille. Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2071 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (26/4/2008 21:06) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
Bonsoir, le bestiau est d'après la littérature particulièrement dangereux donc en pot, ce ne sera quasiment pas manipulable avec de grands risques pour les yeux. Dheeva a écrit :On se calme, Daniel
Je le trouve quand même bien beau et il semble supporter des températures de l'ordre de -12 °C mais sans doute dans un sol bien sec. C'est vrai que chez moi c'est pas vraiment le Sahara. amicalement Daniel | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 284 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (26/4/2008 21:38) Re: Pour les amateurs de palmiers... | |
aka, je suis à la recherche d'un petiau à mettre en pot, histoire de le voir grandir et de remplir ma serre l'hiver, je vais bricoler un système avec un pot à anses, pour pouvoir mieux le manipuler ! vous auriez pas une adresse pour trouver des jeunots ? s'il dépasse 2m50, beh ce sera dans longtemps, et j'aurais déjà construit une troisième serre pour les grands sujets !!!  lyderic | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 13 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 13 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 12 Anonyme(s) 1 Membre(s) : parochetus | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |