|  ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 364 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (25/11/2006 9:38) Préparation d'olive. | |
Bonjour, J'ai ramassé pour la première année des olives . Je les ai mis dans une saumure (dont j'ai trouvé la recette sur internet). Mais à présent il y a une moisissure qui se développe sur la surface. Est-ce normal? Est-ce que je n'ai pas oublié de faire quelque chose? Merci pour m'expliquer quoi faire ou comment faire. CED33 | | | | | | | | | | |
 Oli32 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 86 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (25/11/2006 10:17) Re: Préparation d'olive. | |
Bonjour, apparement la moisissure que tu observe est "normale", cependant les olives ne doivent pas être en contact avec cette moisissure il doit y avoir sufisament d'eau. Voici un lien avec des indications précises pour la salaison des olies : http://www.oleiculteur.com/salaison.htmlOli32 | | | | | | | | | | |
 ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 364 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (26/11/2006 11:44) Re: Préparation d'olive. | |
Merci pour le lien Oli32. Si quelqu'un peut nous faire partager son expèrience, ce sera avec plaisir! CED33 | | | | | | | | | | |
 Elisa Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 22/10/2006 De : Nice | | | | | | | (22/1/2007 17:10) Re: Préparation d'olive. | |
Bonjour,
je n'avais pas vu ce post plus tôt. Préparation familiale des olives : - après cueillette les mettre dans l'eau pendant 8 jours, en changeant l'eau tous les jours (pour enlever l'amertume) - répartir les olives égoutées dans des bocaux, - en fonction de la quantité d'olive faire bouillir (env 10 min) une quantité suffisante d'eau additionnée de sel (90g de sel par litre d'eau) et un gros bouquet de thym - laisser refroidir et filtrer - recouvrir les olives avec cette préparation filtrée (les olives ne doivent pas être en contact avec l'air) - fermer les bocaux et patienter (au moins 3 mois d'après ma grand-mère) - la pellicule blanche qui peut apparaître c'est rien, il faut la retirer et éventuellement les quelques olives du dessus, mais si au départ on a mis suffisament de liquide le problème ne doit pas se poser.
Bon appétit
Elisa PS ma grand-mère a aussi insisté sur la grosseur du bouquet de thym frais - mais bon elle, elle a thym et olives dans le jardin alors ...
| | | | | | | | | | |
 ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 364 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (9/2/2007 23:14) Re: Préparation d'olive. | |
Bonjour, Merci pour vos conseils et recettes, mais j'ai été voir mes olives, et j'ai vu que certaines flottées et qu'elles étaient en contact avec la moisissure. Je suppose qu'elle ne sont pas bonnes! Ced33 | | | | | | | | | | |
 loulita Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 11/6/2007 | | | | | | | (11/6/2007 2:15) faire une pépinière d'olivier | |
slt je une jeune lauréat de l'agriculture, je voulais faire un petit projet et je demande des informations sur le sujet | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (11/6/2007 15:12) Re: Préparation d'olive. | |
bonjour, attention les olives piquet par la mouche de l olive sont tres acide pas bonne pour huile d olive. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |