| S'inscrire !

Index des forums
 oiseau de paradis
Imprimer le sujet 

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
(25/11/2006 16:47) oiseau de paradis
depuis le mois de mars je possède un oiseau de paradis originaire des Canaries.Après une longue période d' acclimatation,il s'est enfin "réveillé".Il mesure environ 20cm de haut.Je ne sais pas si je dois le rempoter maintenant.il le semble que le pot "déborde" de + en +.En règle générale,quelqu'un peut-il me dire quels sont les soins à apporter à cette plante(arrosage,terre,maladies,parasites...).
Merci à tous
Yves
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien impliqué
Envois : 335
De : 66
(25/11/2006 17:44) Re: oiseau de paradis
Bonjour Iffick.
Va voir les fiches Strelitzia du site.
Guy
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2192
De : 62 lens
(25/11/2006 17:55) Re: oiseau de paradis
bonsoir iffick,
je posséde un oiseau de paradis depuis 1983. il a aterri rapidement dans une poubelle tellement il a poussé rapidement. il fleurit réguliérement tous les ans.
c'est une excellente plante de serre froide. les feuilles sont parfois attaquées par des sortes de toutes petites cochenilles ronde blanchatre en forme de pustule. il est conseillé de lui fournir un engrais azoté, en saison de croissance arroser régulierement. moi j'ai fait 50% terre de bruyere et 50% TERREAU avec un peu de sable. il faut attendre qu'il est sept feuilles environ pour fleurir soit 4 ans p une plante issue de semis. viens bien de semis, mais faire tremper les graines dans l'eau tiéde 48h semer en mai.j'attendrai mars avril pour le rempoter.....rusticité -2

a+ jocelyne

ps je suis allée voir la fiche ça va je ne me suis pas trompée , ouf j'ai eu peur !

[ Edité par joce62 le 25/11/2006 17:57 ] :-D

[ Edité par joce62 le 25/11/2006 18:05 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)
Profil Visiter le site photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
(26/11/2006 14:58) Re: oiseau de paradis
merci,Guy!C'est idiot,d'habitude je vais toujours voir les fiches,mais là j'ignore pourquoi,je n'y avais pas songé!Et en plus je savais que le nom savant est strelizia!
A+
Yves
Profil photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
(26/11/2006 15:03) Re: oiseau de paradis
hello,Joce!
Ben dis-moi,tu me donnes beaucoup d'espoir!J'avais peur que mon strelizia ne passe pas l'hiver mais me voilà rassuré.Je fais souvent le petit mélange de terre que tu m'indiques pour rempoter mes plantes.Décidément ces maudites cochenilles...c'est à te décourager!Peut-être donc,un jour je pourrai faire mes semis d'oiseau de paradis(c'est plus joli ainsi!).
Merci pour tes conseils éclairés,
A+,Yves
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]