|  pratandour GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 9/10/2004 De : Logonna-Daoulas 29 z9a En ligne ! | | | | | | | (22/2/2005 22:44) senecio petasite | |
bonjour, connaissez vous le senecio à feuilles de pétaite ? Je l'ai acheté en fleurs (une belle inflorescence jaune) il y a une semaine mais je n'ai pas d'info à son propos . quel est son nom latin, ses exigences et la cultivé vous ? | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (22/2/2005 23:21) Re: senecio petasite | |
Bonsoir, Je possède aussi cette plante, aussi connu sous le nom brachyglottis. (Il en existe de nombreuses variétés) Cette plante est relativement gélive et sensible au vent ! Par contre elle est de croissance rapide, elle supporte mieux la mi-ombre du fait de ses grandes feuilles, c'est du moins l'expérience que j'en ai ! A+ JP Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 pratandour GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 9/10/2004 De : Logonna-Daoulas 29 z9a En ligne ! | | | | | | | (23/2/2005 21:29) Re: senecio petasite | |
merci pour l'info Jp, je l'ai planté en compagnie d'un jeune Filao (Casuarina Cunninghamiana) acheté le même jour . J'espère que celui ci lui apportera rapidement l'ombre nécéssaire !!! Christophe | | | | | | | | | | |
 Aquamen Nouvel Arrivant
Envois : 21 Inscrit le : 4/10/2005 De : Brest | | | | | | | (20/10/2005 10:36) Re: senecio petasite | |
Je possède un pied de Senecio petesite (syn : Roldana petesite) Il pousse jusqu'à 1,5m chez moi il n'aime pas du tout le sec en été chez moi ses feuilles baissent pendant la journée et se redressent la nuit. il a déja eut un -10°C sans trop de problème. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4273 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (20/10/2005 13:48) Re: senecio petasite | |
Bonjour à tous,  J' ai vu cette plante pour la première fois cet été, et j'ai adoré ses grandes flls. Malheureusement elle n'était plus en fleurs. Si quelqu'un en a une photo, je serais curieux voir ça. Encore une plante à ajouter aux fiches. Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 pratandour GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 9/10/2004 De : Logonna-Daoulas 29 z9a En ligne ! | | | | | | | (20/10/2005 21:45) Re: senecio petasite | |
bonsoir, c'est vraiment une belle plante au feuillage de velour, elle s'est très bien dévelloppée depuis le début de l'année mais surtout à partir de septembre . J'attend avec impatience la fleur et je j'en ferait une photo à ce moment là .
Christophe | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |