| S'inscrire !

Index des forums
 Nouvelle rubrique : les critiques de livres sur les plantes.
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
Envois : 1907
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(23/2/2005 17:06) Nouvelle rubrique : les critiques de livres sur les plantes.
Bonjour,
Ouf, ça y est, j'ai terminé la nouvelle rubrique concernant les critiques de livres. :-)
Elle se trouve à cette adresse :
http://gardenbreizh.org/books/
(vous avez un bouton sur le menu de gauche également)
Qu'y trouve-t-on? Pour l'instant, trois fois rien ;-) Juste quelques bouquins que j'aime bien, et qui m'ont permis de tester le système.
Par contre, et c'est là je pense l'interêt (et c'est aussi ce qui m'a pris du temps), vous pouvez proposer votre critique sur les livres (de plantes) que vous avez aimés! (ou n'avez pas aimé, d'ailleurs!)
Le formulaire se trouve à cet endroit :
http://gardenbreizh.org/books/review.html

Exemple : JP, quand il aura acheté le bouquin sur les Agapanthes dont il nous a envoyé l'URL sur le forum il y a quelques jours, pourra nous faire une petite critique du livre ;-)
Voilà, j'espère que vous trouverez cette rubrique utile. (quand elle se remplira, bien sûr!)
Elle est dédiée aux plantes exotiques, mais aussi aux plantes en général, au jardinage, à la nature, à la photo de plantes et paysages, bref, tout ce qui touche directement ou indirectement aux plantes exotiques!

Voilà, bonnes lectures, et le cas échéant, bonnes rédactions de critiques :-P

Amicalement,
Laurent

ps : dans les jours qui viennent je rajouterai également un système de commentaires comme sur les fiches de plantes, et un système de liens pour savoir où acheter (et à combien... mais ça ce sera pour un peu plus tard)
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

enez-vaz
Modérateur
Envois : 1056
De : Île de Batz
(23/2/2005 18:19) Re: Nouvelle rubrique : les critiques de livres sur les plan
Super rubrique, tout le monde je crois a envie de faire partager ses lectures dont dépendent un peu le choix des plantes du jardin. Hélas, pour un collectionneur ces livres représentent souvent les futures dépenses qu'il faut vite revoir à la baisse !
Il n'existe pas encore de médicaments contre le poison de la collection ! :-)
Bonne lectures à tous
JP
Kenavo JP !

henryeynaud
GardenBreizhien confirmé
Envois : 243
De : la cadiere d'azur var zone 9
(23/2/2005 19:00) Re: Nouvelle rubrique : les critiques de livres sur les plan
Laurent bonsoir,
Je ne t'etonnerais pas si je te dis que je ne compre,
nds comment on accede à ta rubrique§§§§Je sais je ne suis pas doué!!!!Mais je viens de rentrer un livre:plante du midi de Pierre Cuche et je ne vois pas apparaitre dans la liste.....

Qu'ai-je encore fait comme betise? :-(
[www.bastide-saint-jean.fr henry
Profil photos

enez-vaz
Modérateur
Envois : 1056
De : Île de Batz
(23/2/2005 19:12) Re: Nouvelle rubrique : les critiques de livres sur les plan
Henry,
Je pense que le Webmaster doit d'abord vérifier si nos lectures respectives sont "saines" ! :-D

JP
Kenavo JP !

lrey
Webmestre
(23/2/2005 19:34) Re: Nouvelle rubrique : les critiques de livres sur les plan
Henry,

L'explication de JP est à peu près la bonne :-)
Je ne modifie bien sûr pas vos commentaires, mais j'y rajoute mon avis éventuel, je vérifie l'ISBN, je recherche les couvertures des livres, etc.
Bref, il faut un petit délai avant que je valide les soumissions, exactement comme les soumissions de liens vers d'autres sites.
Au passage Henry les deux tomes de ta bible "Les Plantes du Midi" sont dans la rubrique :-D
Merci de votre participation!
Amicalement,
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 130
De : Pen ar bed : Zone USDA 9a
(30/3/2005 10:33) Re: Nouvelle rubrique : les critiques de livres sur les plan
Salut à tous !

Bien que nouveau sur ce forum, je me permets de vous suggérer les deux livres suivants qui ne sont pas chers et qui sont excellents :

- La connaissance des palmiers par PO Albano (EDISUD) : tout savoir sur les pamiers rustiques acclimatables en France ; didactique,précis, bien illustré...Bref une bible!

- La connaissance des plantes exotiques (même auteur, même éditeur) : même commentaire que pour le livre précédent !!! Seul bémol, rien sur les fabacés!!!

Voilà...
Bon jardinage à tous !

Cyril
Profil photos

lrey
Webmestre
(30/3/2005 14:03) Re: Nouvelle rubrique : les critiques de livres sur les plan
Bonjour Cyril,

Excellentes suggestions ; je tâche de les rajouter ce soir!
Amicalement,
Laurent

ps : si il y a d'autres livres qui te plaisent, tu peux rajouter des livres automatiquement* (ainsi qu'une note et ton avis) sur le formulaire qui se trouve à l'adresse :

http://gardenbreizh.org/books/review.html

De plus, depuis ce week-end, je rappelle qu'il est possible de rajouter des commentaires sur tous les livres de la base, exactement comme on le fait sur les fiches de plantes. Il est évidemment également toujours possible de noter les livres (une seule fois! alors la première doit être la bonne ;-))

* presque automatiquement, parce qu'une fois qu'un livre est soumis, je le valide et cela peut prendre quelques heures si je ne suis pas devant l'écran immédiatement! donc ne pas s'étonner si votre nouvelle critique de livre n'apparait pas automatiquement dans la base des critiques de livres et revues.

ps :
Citation :
Bien que nouveau sur ce forum, je me permets de vous suggérer les deux livres suivants

Il n'y a aucune contradiction là-dedans! Nouveau/nouvelle ou pas, j'accepte avec plaisir les suggestions de tout le monde. ;-)

ps2 : et merci à toi pour tes commentaires divers dans les fiches de plantes. Très instructif pour les futurs lecteurs.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions