| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Trachycarpus en mauvaise santé
Imprimer le sujet 

animoloc
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 27/11/2006
(27/11/2006 21:44) Trachycarpus en mauvaise santé
J'ai planté début juillet 2006, un trachycarpus fortunéi d'une dizaine d'années. Lors de sa mise en terre, j'ai constaté que ses racines étaient peu nombreuses. Je l'ai placé dans un trou profond avec un mélange de terre un peu argileuse (1/3) et de terreau (2/3). Il semblait se plaire mais en fin août, toutes ses palmes ont séché. Je les ai toutes coupées en ne laissant qu'une lance d'une vingtaine de cm. Je l'ai ensuite transplanté dans un grand pot avec uniquement du terreau pour le placer au chaud dans ma salle de bain. Le but de cette manoeuvre est de lui donner une chance de refaire son système racinaire... Ses racines ne s'étaient pas plus développées et semblaient emprisonnées dans la terre argileuse.
Voilà déjà 3 mois qu'il est au chaud (environ 22°C) et rien ne semble se produire. J'ai même l'impression que la lance commence à se dessécher. Le pot est posé sur une coupelle remplie de cailloux que j'humidifie régulièrement mais sans excès.
Quelqu'un peut-il me donner son avis et des conseils vis-à-vis des décisions pour lesquelles j'ai opté ?
Je me demande désormais si je n'aurais pas intérêt à le placer dans une pièce où la température oscille entre 8 et 14°C. ?
Qui peut m'aider dans ma démarche pour sauver ce trachycarpus ?

[ Edité par animoloc le 27/11/2006 22:18 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643369 visites uniques depuis le 01/07/2004, 935 aujourdhui et 934 en cours.