| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(1/12/2006 10:49) bananier en intérieur
Bonjour à tous!
Je sais qu'il existe déjà des discussions similaires mais en faisant une recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Alors je me permets de vous poser la question:
J'ai plusieurs bananiers Dwarf Cavendish qui ont avec beaucoup de bonheur passé cet été sur mon balcon, je les ai rentrés il y a un mois environ, et maintenant ils commencent à ne plus aller très bien. Y en a un, visiblement attaqué par des araignées rouges, dont les feuilles sèchent depuis les bords et se recroquevillent, celui là je le vaporise et les araignées ont quasi disparues.
Les autres commencent à avoir de sfeuilles qui jaunissent, mais sans sécher pour le moment, simplement la feuille reste charnue et plate mais devient toute jaune. Savez-vous quel est le problème, ou si c'est naturel pour les bananiers en intérieur en hiver?
Est-ce que j'arrose trop?La terre sèche entre 2 arrosages, mais j'ai mis des billes d'argile dans la soucoupe pour garder de l'humidité aux plantes...
Merci de votre aide
Bonne journée
Profil photos
 

Choufleur
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 22/11/2006
De : Aquitaine
(2/12/2006 0:40) Re: bananier en intérieur
J'ai le même problème avec le même bananier, lui aussi rentré depuis peu (on commence à se connaitre un peu! :-D ). Sauf que j'arrose bien, et que les feuilles ne se recroquevillent plus depuis que je vaporise comme une malade.
Mais ça jaunit. A se demander si je ne vais pas le remettre dehors!!!

Il fait trop froid dehors, non?
Cordialement

Choufleur
Profil photos
 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(2/12/2006 13:48) Re: bananier en intérieur
Je sais pas quelles températures il fait par chez toi mais ici l'hiver n'arrive pas vraiment pour le moment.....donc peut-être que les bananiers tiendraient dehors mais ça risquerait d'être un peu limite je pense....
Là je sais vraiment pas quoi faire avec les miens qui allaient bien jusqu'à y a quelques semaines....j'aimerais bien en sauver 1 au moins sur les 5 grands que j'ai....
Profil photos
 

Choufleur
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 22/11/2006
De : Aquitaine
(14/12/2006 12:47) Re: bananier en intérieur
J'ai peut-être l'explication (peut-être! ;-) ) : j'ai déplacé mon Musa nain, et l'ai mis dans un bureau exposé nord-est devant la fenètre.
Cela sur le conseil d'une amie qui en a un magnifique.
Donc plus de soleil direct. J'ai éliminé les feuilles jaunes et sèches.
Je l'arrose toujours bien (après tout, en intérieur, avec de la lumière tout le temps et le chauffage, il a besoin d'eau).
Eh bien, ça va faire une semaine. Les nouvelles feuilles ne jaunissent pas, il transpire un peu, je le vaporise pour éviter les araignées. Il va bien.

Donc la solution serait : no soleil direct en intérieur (je sais, c'est pas miraculeux, mais quand on débute... Comme moi! :-P ). Juste devant une porte fenètre.
Cordialement

Choufleur
Profil photos
 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(14/12/2006 13:23) Re: bananier en intérieur
Merci pour ton aide!
Le problème c'est que j'ai que des fenêtres plein sud!!!Mais là le massacre a ralenti depuis que je vaporise...j'espère que ce sera suffisant....Mais le plus atteint n'a toujours pas ouvert la nouvelle feuille qu'il était en train de sortir avant qu'il se fasse attaquer par les araignées rouges....on verra bien...
Merci en tout cas!
Bon après-midi
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700736 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1157 aujourdhui et 1156 en cours.