|  Oli Maître Yoda
Envois : 4597 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/12/2006 18:05) Pseudopanax ferox | |
Bonjour à tous, Je reviens de Boskoop, où je n'ai pas pu résister à acheter un Pseudopanax ferox. C'est la concrétisation d'un vieux rêve. Je sais : il faut aimer ce genre de plante plutôt étrange. Mais bon ..... Je devrai me résoudre à le cultiver en pot. Donc merci pour tous les renseignements conçernant cette plante bizaroïde. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 FBEC Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68 Inscrit le : 15/3/2005 | | | | | | | (5/12/2006 22:38) Re: Pseudopanax ferox | |
J'ai essayé il y 10 ans Pseudopanax ferox à partir de jeunes semis ramenés de Nouvelle Zélande.
Le plant le mieux protégé sous des sasa veitchii a résisté à -10°c sans dégât. En général, cette plante est tenue pour tenir -8°c.
Les autres sont morts car trop mal exposés.
Chez les plantes de NZ essaye aussi Podocarpus totara. Tiens trés bien les -15°c
Frédéric | | | | | | | | | | |
 fredi Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 28/12/2006 | | | | | | | (28/12/2006 13:41) Re: Pseudopanax ferox | |
Bonjour, Le Pseudopanax est une plante super, le mien a tenu -7 l' année dernière sans problème. Par contre un chevreuil et l a rasé il fesait 1,80m de haut, il est reparti puis mon jardinier l' a derbrousaillé, encore une fois il est reparti en septembre, mais malheur encore cette fois le bois n' a pas eu le temps de lignifier une gelée blanche de décembre a tuée cette nouvelle pousse j espère qu il repartira encore..... En tout cas pour moi c' est une plante de croissance rapide environ 30cm de tige par an, qui supporte bien le conteneur le mien est resté 3 ans et y poussait très bien, donc bonne culture et j espère que tu auras plus de chance ue moi.En | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1041 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (28/12/2006 13:57) Re: Pseudopanax ferox | |
J'ai trouver cette image, semble t'il cultivée en Alsace. Peut être est ce le Fredi ci dessus ? Frédéric Tournay, | | | | | | | | | | |
 fredi Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 28/12/2006 | | | | | | | (28/12/2006 14:10) Re: Pseudopanax ferox | |
Non ce n' est pas le mien, j habite en Bretagne.Je suis supris de voir qu il pe même etre cultivé en Alsace.Il est encore plus resistant au froid que je pensais. | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1975 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (28/12/2006 15:13) Re: Pseudopanax ferox | |
neo33 a écrit :J'ai trouver cette image, semble t'il cultivée en Alsace. Peut être est ce le Fredi ci dessus ? Frédéric Tournay
Bonjour, Au passage, Frédéric intervient effectivement régulièrement ici, mais sous le pseudo palmierbret Amicalement Laurent ps : Bienvenue Fredi. Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |