| S'inscrire !

Index des forums
 fertilisation dicksonia antartica
Imprimer le sujet 

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(2/12/2006 19:44) fertilisation dicksonia antartica
Je viens de trouver ce commentaire d'apex sur dicksonia antartica. Il semblerait qu'il est trouvé de l'engrais style osmocote sur le stipe d'un dicksonia. Je suis perplexe sur la viabilité d' une fertilisation par le sommet du stipe. Qu'en pensez vous,
Amicalement
Stéphane

Commentaire de apex le 1/10/2006 : ca mange quoi une dicksonia
J' ai depuis quatre ans une dicksonia antartica en bac, je suis en region parisienne. Je lui est mit un arrosage automatique 2 fois 10 min par jour grace a un recuperateur d'eau de pluie. JLes frondes sont de plus en plus petites, je pense que c'est un manque d'engrais. Il y a trop de lessivage du a l'arrosage, mais sans elle meure. Je me demande donc quelle serait la methode de fertillisation la plus efficace. Je ne sait pas si elle est senible aux engrais chimiques? Un osmocote serait il plus sur? Les engrais organique sont bien pour elle, mais sous quelle forme? Faut il les poser dans le coeur ou au pied. C'est une fougère qui vient de vannuchi, une pepinière italienne, Lors de l'achat il y avait presque trois poignées d'angrais type osmocote dans le coeur, j'ai trouvé que c'était beaucoups donc j'en ai enlevé une bonne partie, mais maintenant elle a faim. Si quelqu'un a des infos sur la fertillisation des dicksonias je vous en remercie par avance.
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions