|  enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (25/2/2005 22:03) Pour les costarmoricains ! | |
Un avis sur cette adresse ? Pépinières de l'Île Laurence et Ingrid Blasco Ile de Bréhat Arbustes de climat doux venus de Nelle Zélande, d'Australie, d'Afrique de Sud, des Canaries, de Madère. Quelqu'un a visité ? A+ Jp Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 palmierbret GardenBreizhien confirmé
Envois : 110 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22) | | | | | | | (27/2/2005 7:40) Re: Pour les costarmoricains ! | |
J'y suis passé l'été dernier. La pépinière est intéressante, même si elle pourrait être bien plus riche et diversifiée vu le climat qui règne à Bréhat. Attention donc, beaucoup des espèces qu’ils proposent à la vente sont très gélives : à réserver aux îles bretonnes et à ceux qui sont dans la bande littorale des 50 m ! Les Blasco ont cependant planté un « jardin d’expériences » autour de leur maison qui touche la pépinière et qui, même si il est encore jeune, vaudra le déplacement dans quelques années.
Frédéric | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (27/2/2005 10:36) Re: Pour les costarmoricains ! | |
Merci Fred, Mon jardin se trouve aussi sur une île bretonne, je pense donc pouvoir échanger expériences et idées d'acclimatation, il faudra donc y aller faiire un tour ! A+ Jp Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
Envois : 110 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22) | | | | | | | (27/2/2005 15:09) Re: Pour les costarmoricains ! | |
Venant du Finistère pour te rendre à Bréhat, je te conseille un arrêt chez Georges le Discor à Ploudaniel (entre Lézardrieux et La Roche Jagu). Ce pépiniériste a des plantes intéressantes, même si, faute de temps, je n’y suis pas allé depuis plus d’un an. Il m’avait alors donné une très belle fougère : la Woodwardia orientalis qu’il multipliait par de celles qui sont cultivées dans le jardin du Kestellic (près de Tréguier) où elles atteignent des dimensions incroyables, les frondes dépassant largement 1 mètre ! A l'époque il avait également des Lapageria.
A-t-il neigé sur les îles bretonnes de la Manche ?
Envois : 110 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22) | | | | | | | (27/2/2005 15:10) Re: Pour les costarmoricains ! | |
pour la fougère, c'est plutôt Woodwardia radicans, moins rusrique que W. orientalis !
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (27/2/2005 21:04) Re: Pour les costarmoricains ! | |
J'ai aussi plusieurs pieds de Woodwardia radicans (dont je ne sais plus que faire !) ! Rare fougère à se multiplier par stolons ! Merci pour les adresses ! Toujours pas de neige.....pour l'instant et de plus certains Echium fastuosum commencent à fleurir...avec ce froid ! A+ JP [ Edité par enez-vaz le 28/2/2005 18:56 ] Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (28/2/2005 18:37) Re: Pour les costarmoricains ! | |
Bonjour tout le monde, Excellent, deux nouvelles adresses où aller faire un tour ce printemps  A+ Maelig | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |