| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

rorozuna
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 4/12/2006
De : Rouen
(4/12/2006 12:53) Amaryllis
On m'a offert un Amaryllis qui vient de défleurir. J'ai maintenant de belles feuilles un peu comme un clivia. Que dois je faire pour qu'il vive longtemps et combien de temps puis-je le garder ?
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(4/12/2006 17:56) Re: Amaryllis
tu dois le laisser à la lumière tant que ses feuilles sont bien vertes, et tu arrêtes d'arroser quand elles vont jaunir et tomber: à ce moment le bulbe devra rester au repos au frais et au sec. au printemps les feuilles vont repousser, alors tu ré-arroses , il devrait refleurir ! mais cela dépend : il faut qu'il ait pu reconstituer ses réserves, donc qu'il ait été suffisamment éclairé, arrosé, et fertilisé l'année précédente.il ne supporte pas le gel, par contre un séjour à l'extérieur à la belle saison lui fait le plus grand bien.
françoise
Profil photos
 

rorozuna
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 4/12/2006
De : Rouen
(5/12/2006 15:58) Re: Amaryllis
Merci pour tous ces renseignements, Françoise. Citation :

vmb3 a écrit :
tu dois le laisser à la lumière tant que ses feuilles sont bien vertes, et tu arrêtes d'arroser quand elles vont jaunir et tomber: à ce moment le bulbe devra rester au repos au frais et au sec. au printemps les feuilles vont repousser, alors tu ré-arroses , il devrait refleurir ! mais cela dépend : il faut qu'il ait pu reconstituer ses réserves, donc qu'il ait été suffisamment éclairé, arrosé, et fertilisé l'année précédente.il ne supporte pas le gel, par contre un séjour à l'extérieur à la belle saison lui fait le plus grand bien.
françoise
Profil
 

Eucharis
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 4/6/2006
De : Montpellier Centre (quasi 9b)
(18/1/2007 4:16) Re: Amaryllis
           Bonjour,
Pour avoir cultivé de nombreuses amaryllis,je tiens à te dire qu'en pot la fertilisation est capitale.
Il faut en effet apporter environ tous les 15 jours de l'engrais riche en potasse type 'tomates' sinon ton bulbe ne se reconstituera pas. En théorie comme l'indique la littérature la plante se met au repos en jaunissant et sèchant mais il faut souvent provoquer cela en la sevrant d'arrosage et de nourriture au bout de 4 à 6 mois environ.
Concernant la résistance au gel,les hippeastrums (nom botanique)sont assez résistants en pleine terre.Installés à la belle saison ,collet au ras du sol, leur cycle végétatif change et s'adapte au froid pour une floraison en mai/ juin .J'ai ainsi conservé une touffe d'amaryllis papillio de nombreuses années à Montpellier et il y a une belle plantation d'une variété rouge aux jardins des plantes qui fleurit régulièrement; la zone limite doit être 8a.Vu le nombre de bulbes jetés ou mourrant d'épuisement en pot, ca peut valoir le coup...
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716082 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1815 aujourdhui et 1696 en cours.