| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

glups
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 7/12/2006
(7/12/2006 19:52) bananier besoin d un autre conseil
bonjour à tous,
je suis nouvelle inscrite sur ce forum mais je m y rends assez souvent pour voir les conseils que vous donnez,

j ai acheter il y a deux semaines un bananier dans une grande surface qui etait en mauvais etat ( une feuille toute noire et seche et une qui etait enrouler et qui s appretait a s ouvrir) donc je me suis donné le defis de le remettre sur pied, je l ai donc rempoter, coupé la feuille noire, et je l ai arrosé tout les deux jours, et maintenant la feuille s est deroulée et puis une autre est en train de pousser mais je voulais savoir si c etait normal qu il y ait des gouttes d eau qui se forme sur la feuille?
je m y connais pas trop en plante donc je voulais aussi savoir si la feuille allait encore grandir une fois qu elle s est deroulée? parce qu elle est quand meme petite,

merci d avance

[ Edité par glups le 20/12/2006 9:03 ]
Profil photos
 

Choufleur
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 22/11/2006
De : Aquitaine
(7/12/2006 21:49) Re: bananier
Bienvenue
C'est tout à fait normal que ton bananier transpire, c'est qu'il va bien!
Pour la feuille, je ne crois pas qu'elle grandisse ensuite. N'ioublie pas de lui faire une atmosphère humide en vaporisant.
Bonne continuation
Cordialement

Choufleur
Profil photos
 

glups
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 7/12/2006
(20/12/2006 11:08) Re: bananier besoin d un autre conseil
ca y est mon bananier pousse bien il en est a sa 4eme feuilles mais la 1ere feuille devient jaune marron aux extremités est ce que c'est normal? va t elle devenir jaune partout ? je voudrais bien vous envoyer une photo car il est vraiemnt bizarre ce bananier mais c'est pas simple et je sais pas comment proceder
merci d avance
Profil photos
 

Choufleur
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 22/11/2006
De : Aquitaine
(20/12/2006 11:35) Re: bananier besoin d un autre conseil
ca ma parait nomal, le mien fait pareil : au fur et à mesure qu'il pousse, les feuilles du bas disparaissent au profit de celles du haut. :-)

Tout va bien, donc.
Cordialement

Choufleur
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718598 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1495 aujourdhui et 1494 en cours.