| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Yucca : Pb ver et racines rouge marron
Imprimer le sujet 

lolamd
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 8/12/2006
(8/12/2006 15:49) Yucca : Pb ver et racines rouge marron
Bonjour à tous,

Encore un pb de yucca !,
Désolé ! j'ai fais le tour et je n'ai pas trouvé de solution

Voilà mon yucca à 2 ans il est en pot en appartement bien exposé à la lumère, il a survécu à une attaque d'arraignée l'an dernier et à un déménagement avec des changements de températures.
Là çà fait 1 an qu'il est à la même place mais le PB :

Un peu débordée j'avais oublié de l'arroser et j'ai cru bien faire en l'arrosant généreusement et j'ai attendu 10 jours pour le réarroser.Il a des feuilles du dessous qui jaunisses et qui retombent sans tomber au sol. En voilà déjà 3 comme çà en l'espace de 3 semaines !
Hier en touchant la terre je me suis apperçu que bien mouillée malgrè le chauffage dans l'appart et les belles journées ensoleillée certaines A-M. Ce matin j'ai voulu me rattaper un peu en lui enlevant de la terre de dessus 1/3 et lui rajouter un bon terreau et là je me suis rendu compte qu'il y avait des vers de couleurs beige taille 2,5 cm et assez fins qui étaient près du tronc, et pas ds le tronc. A ce niveau la terre est comme argileuse, je pense que c'est les vers qui l'on rendues comme çà, et en plus mes racines sont de couleur rouge marron. J'ai essayer d'enlever un maximum de vers 8 ou 9 et je les ai jeté (je sais j'aurai du les prendre en photos, c'est trop tard j'ai appris çà en lisant vos posts).
Du coup je ne sais pas si je rajoute mon terreau comme prévu et traite ces vers après ou autre chose ?
Là mon yucca est sur le balcon en espérant que la terre que je lui ai enlevé lui permettra de sécher la terre restante plus vite.
Merci pour votre aide,

A+ ;-)
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715443 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1176 aujourdhui et 1175 en cours.