| S'inscrire !

Index des forums
 cherche plantes vivaces à fleurs pour allée ombragée
Imprimer le sujet 

danyland
Nouvel Arrivant
Envois : 20
(9/12/2006 9:02) cherche plantes vivaces à fleurs pour allée ombragée
Bonjour, j'ai une allée bordée d'hortensias à l'ombre de bouleaux et chènes, j'aimerai intégrer entre chaque hortensia en bordure des plantes vivaces qui
fleuriraient à mi-ombre.Pouvez vous me trouver quelques vivaces répondant à ces critères ? merci d'avance.
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2581
De : RABAT-MAROC
(9/12/2006 12:15) Re: cherche plantes vivaces à fleurs pour allée ombragée
bonjour,
des hosta peut-être qui de plus te donnent un joli feuillage, et des fougères aussi, comme les arbres sont caduques tu peux aussi essayer les bulbes printaniers, s'ils sont suffisamment précoces pour faire leur cycle avant que l'ombre devienne trop dense!
françoise
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 5036
De : Linsmeau (Belgique)
(9/12/2006 12:18) Re: cherche plantes vivaces à fleurs pour allée ombragée
Personnellement, j'adore les hostas, épimediums et les géraniums vivaces. Ils y en a de telles variétés que le choix est infini.
Il y a aussi les Astilbes, Aconitum, Actaea (superbes en fleurs et en fruits), l'incontournable alchemilla mollis, anemones, aruncus, aspérule, astrantia, bergenia brunnera, chelone, corydalis, dicentra, hellebores, heucheres, ligularia, pachysandra, polygonatum, polygonum, pulmonaire, smilacina, tricyrtis, trillium, uvullaria.....
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
De : Seine-maritime
(9/12/2006 13:24) Re: cherche plantes vivaces à fleurs pour allée ombragée
Bonjour danyland,

Le problème pour fleurir une allée à l'ombre est de savoir si la terre se déssèche bcp durant l'été, si c'est le cas tu pourras mettre des Epimedium (perralchicum, versicolor 'Sulphureum' ou warleyense), Strobilantes violacea, Ophiopogon planiscapus 'nigrescens', Lysimachia nummularia 'Aurea', Smilacina stellata...
Le second problème est de trouver des plantes interessantes pendant toute la saison, tu devras donc echellonner les floraisons ou bien utiliser des plantes à feuillage panaché.
Si la terre reste fraiche durant l'été, le choix sera plus vaste et là je te conseille de mettre des Hosta, Tricyrtis etc...
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 753
De : tout près de Lyon
(9/12/2006 16:22) Re: cherche plantes vivaces à fleurs pour allée ombragée
ce serait très luxuriant d'installer des danae racemosa qui sont persistants et donnent des baies rouges l'hiver
tu as aussi des liriopes des sarcococcas ruscifolius, hauts de 1m et qui supportent plus le sec que les autres variétés et tout ça c'est persistant, en plus
Profil Visiter le site photos

danyland
Nouvel Arrivant
(9/12/2006 20:31) Re: cherche plantes vivaces à fleurs pour allée ombragée
Merci à tous de vos réponses, j'ai déja acheté cette après midi plusieurs vivaces conseillées par vous amis du jardin.
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2581
De : RABAT-MAROC
(11/12/2006 16:57) Re: cherche plantes vivaces à fleurs pour allée ombragée
ce serait super si tu nous mettais une photo!!
bonne plantation
françoise
Profil photos

danyland
Nouvel Arrivant
(12/12/2006 19:21) Re: cherche plantes vivaces à fleurs pour allée ombragée
Bonsoir
[URL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=disezdany&fi=/SANY0262.jpg][IMG]http://www.mezimages.com/image/disezdany/miniature/mini_SANY0262.jpg[/IMG][/URL]
Une photo montrant l'ilot en préparation, forte pente, l'allée remontante ,à l'ombre fait+ de 20m, j'ai donc planté ce week end , géraniums vivaces(4 variétés)alchemilles mollis, hosta bleu,astrante major, beuchères et aujourd'hui bruyères dans la pointe du haut,etautres vivaces dans l'ilot même (anémones du japon, sauge, fuchsia,nepetta six hills giants,bergenia blanc et rose et en pourtour des hortensias des 2 cotés du chemin remontant.Vous pouvez voir d'autres photos sur "danyland"partie bois, photos n°10 à 18 .Bonne soirée
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions